Rencontre des équipes du rosaire

La récollection annuelle des Équipes du Rosaire a eu lieu ce 29 mai 2018 à Gap, au Centre diocésain pape François.

Sous la houlette des responsables diocésains, Daniel et Thérèse Blaszczyk, plus d’une vingtaine de participants se sont rassemblés venant du secteur du Veynois, mais aussi du diocèse de Digne avec le père Jean, aumônier des Équipes de ce diocèse.

Le frère dominicain Didier Vernay étant empêché, le père Pierre Fournier a assuré la prédication sur la parole de la Vierge Marie : « Faites tout ce que mon Fils vous dira ». La messe a été célébrée aux Cordeliers, animée par Sophie Mialhe avec sa guitare. L’après-midi, lors de l’échange et de la célébration mariale, le père André Girier et le père Fernand Delaup ont rejoint le groupe.

Les responsables des « EdR » ont encouragé les équipiers à avancer sur le thème de l’année, « La joie du salut », et sur les partages mensuels « L’Évangile dans la vie ». Au dire d’un participant ce fut « une récollection de grande qualité ».

Contact : Thérèse et Daniel BLASZCZYK
Équipes du Rosaire
Avenue Bonnardel
05400 MONTMAUR
Port : 07 87 05 46 25

Pour en savoir plus : Équipes du Rosaire

10 juin

Dimanche 10 juin, un accident s’est produit un peu avant 19h dans le centre de Briançon. Une voiture, dont le frein à main a lâché, a percuté un groupe qui sortait d’un mini-bus. Cinq personnes ont été blessées. Les victimes ont été transportées sur l’hôpital de Briançon.

Mgr Xavier Malle a tweeté : « Grande union de prière pour les cinq blessés de l’équipe du rosaire de Briançon qui rentrait de pèlerinage depuis Notre-Dame du Laus. »

Vous pouvez laisser un commentaire