Rencontre de jeunes religieux et religieuses

Le 1er mai dernier s’est déroulée la première rencontre du réseau “Corref jeunes” du Sud Est qui redémarre cette année après plusieurs années d’interruption. La Corref est la Conférence des religieux et religieuses de France (http://www.corref.fr/).

Cette rencontre s’adressait autant aux congrégations apostoliques qu’aux congrégations contemplatives, et ces deux modes de vie y étaient représentés.

Ci-dessous un article écrit par des Sœurs de La Salette, présentes dans nos Hautes-Alpes, et qui participaient à cette rencontre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Témoignage

« Oh ! Quel bonheur d’être ensemble comme frères et sœurs ! » Psaume 133

Que notre joie est grande de faire connaissance et de pouvoir partager et avec d’autres consacrés ! Que c’est une rencontre agréable !

Le jeudi 1er mai dernier, nous avons vécu un temps de convivialité entre consacrés de la Provinceapostolique de Marseille chez les sœursdominicaines de Saint-Maximin-La-Sainte-Baume.

Le témoignage d’une sœur dominicaine nous a beaucoup touchées : « Être disponible à la volonté de Dieu ». Cela nous donne courage et force pour avancer : « Le maître c’est le Christ, vous êtes à son service. » La rencontre en petits groupes nous a permis de partager les expériences vécues et de recevoir ainsi les uns des autres, ce qui enrichit la vie religieuse de chacun. C’est la « complémentarité de nos différences. »

Joie de ces échanges, de se retrouver, de partager un temps libre de promenade ou de chants, de bouquets pour la chapelle, danses et chants pour un anniversaire, des temps de partage inter-congrégation en diocèse, entre « sœurs et frères », joie de la simplicité de l’Évangile.

Dans la joie de nous retrouver pour la prochaine rencontre !

Fraternellement.

                                                Des Sœurs de la Salette présentes dans les Hautes-Alpes
                                                Sœurs Florence, Sidonie, Louisette et Miora

Fermer le menu