Rencontres des Semaines sociales de France 2020

La 94e rencontre des Semaines sociales de France sera pour la première fois 100 % numérique du 27 au 29 novembre !

Voir le programme

Le thème portera sur une actualité à laquelle il est difficile de nous soustraire : « Reconstruire la société – engageons-nous ! » …
Des dizaines d’experts et témoins, dont Dominique Quinio, Véronique Fayet, Mgr Eric de Moulins-Beaufort, 5 séquences plénières, un « fil rouge théologique » et 8 ateliers thématiques le samedi matin ; 4 heures ouvertes à la discussion et aux débats ; un tarif unique : 20 € pour les 3 jours ! De plus, l’inscription permet de bénéficier du replay, ce qui vous permet de visionner la rencontre quand cela vous arrange !

Et pour vous inscrire : https://www.billetweb.fr/une-societe-a-reconstruire-engageons-nous
Dominique Quinio nous alerte : « La pandémie est un défi immense. Comment ne pas créer de nouveaux fossés, entre générations par exemple : retraités épargnés économiquement par la crise, jeunes confrontés au chômage et au poids de la dette contractée ? Comment ne pas sacrifier l’environnement à la volonté de faire repartir vite l’économie ? Les catastrophes peuvent être des moments de transformations profondes, de nouveaux commencements. » .
Nous serons heureux de vous retrouver virtuellement fin novembre pour contribuer à ce que ces « nouveaux commencements » soient les plus heureux pour tous !
Une opportunité exceptionnelle de nous nourrir intellectuellement et spirituellement, à l’époque des contraintes du confinement.