Dimanche 16 septembre, à Saint-Laurent-du-Cros, aura lieu la fête de rentrée de toutes les paroisses des vallées du Champsaur et du Valgaudemar. À 9h, un café d’accueil au “Mille-Club” et une célébration d’ouverture, seront suivis d’une procession vers l’église, avec la statue de Notre-Dame du Laus, pour la messe de 10h30, avec le Père Ludovic Frère, recteur du sanctuaire du Laus. Le verre de l’amitié et le repas partagé seront suivis d’un grand jeu intergénérationnel. Une intervention sur le thème du sourire sera offerte aux adultes pendant que les enfants et les jeunes prépareront des animations costumées pour le temps de l’envoi, faisant le lien entre Benoîte Rencurel, la bergère du Laus, morte il y a 300 ans, et la vie d’aujourd’hui.