Dès ce dimanche

La célébration des cultes étant de nouveau autorisée à partir du 23 mai, les dispositions suivantes sont prises au sanctuaire Notre-Dame du Laus :

La reprise des messes et offices a eu lieu ce dimanche 24 mai par une messe unique à 10h30 sur le parvis de la basilique. C’était une messe d’action de grâce pour la reprise des messes en assemblée.

Dès les laudes à 8h10, reprise de tous les horaires ordinaires du sanctuaire, à l’exception des enseignements de samedi 16h et dimanche 14h30, qui reprendront le 6 juin. Le magasin du sanctuaire est ouvert.

Week-end de Pentecôte

• Messe de vigile de Pentecôte : à la basilique à 20h30 (sans retransmission vidéo).
  • Jour de Pentecôte à 7h (basilique) et 10h30 (petit-podium).
  • Lundi de Pentecôte: messe unique à 10h30 présidée par Mgr Xavier Malle avec bénédiction des jubilaires prêtres, diacres, consacrés et mariés.

À partir du lundi 25 mai, les offices en semaine cessent d’être retransmis sur Youtube, Facebook, D’ICI TV et RCF. En revanche, tous les dimanches, une messe reste diffusée sur D’ICI TV, Youtube et Facebook. Jusqu’au 30 juin, en l’absence de bons moyens techniques pour une diffusion depuis le podium où sont célébrées les messes dominicales, une messe est diffusée depuis la chapelle de Bon Rencontre. À partir du 30 juin, la messe sera diffusée depuis le petit-podium, sur le parvis de la basilique, en direct à 10h30.