“La Résurrection du Christ” au cinéma à Gap
Clavius (Joseph Fiennes, left) and Lucius (Tom Felton) in Columbia Pictures' RISEN.
Clavius massacrant les zélotes

les zélotes

La Résurrection du Christ (Risen) est un film américain coécrit et réalisé par Kevin Reynolds, sorti en février aux États-Unis et depuis peu en France. Ce film est programmé du mercredi 8 au mardi 14 juin au cinéma le Centre à Gap.

Séances

La séance du vendredi 10 juin sera suivie d’un débat.

Mercredi 8 juin

16h30

Jeudi 9 juin

18h30

Vendredi 10 juin

20h30
Samedi 11 juin 16h30
Dimanche 12 juin 16h30
Lundi 13 juin 21h00

Mardi 14 juin

16h30

 

Pour plus de précisions, consulter le répondeur et le site internet du cinéma (04 92 51 07 14 – http://cinemaslecentre-leclub.fr)

Synopsis

Jésus crucifié entre deux criminels

Clavius est un tribun militaire romain chargé par Ponce Pilate d’enquêter sur la disparition du corps de Jésus de Nazareth. L’histoire se déroule à Jérusalem, lors des quarante jours qui succédèrent à la résurrection du Christ, puis en Galilée.

Un thriller épique. Une enquête dont vous ne sortirez pas indemne. La résurrection : un événement pour tous ?

L’avis du père Pascal Ide

« Je me suis laissé toucher par ce film à plusieurs reprises. […] Le récit permet au chrétien trop habitué – sur l’âme habituée, la grâce ne mouille plus, affirme Péguy – à l’incroyable au sens propre, d’adopter un point de vue qui ne lui est pas coutumier et d’ainsi mesurer l’inouï de la Résurrection pour qui ne partage pas sa foi. Mais, plus encore, je fus rejoint par cette présence si proche, si incarnée de Jésus, notamment sur le lac de Tibériade. Lors d’un échange avec Pierre, dont il est si proche par le tempérament entier et sans concession, Clavius entend l’Apôtre lui dire tout son étonnement que, dans son corps, Jésus ait vécu avec eux. Jésus, Emmanuel, Dieu-avec-nous… »

Pour en savoir plus

Site lancé à l’occasion de la sortie du film en France : www.laresurrectionduchrist.com

Clavius se pose bien des questions alors qu’il mène son enquête. Ici avec Cleopas, un des témoins du Christ ressuscité

Cet article a 1 commentaire

  1. Je suis allée voir le film (à Avignon), il est très beau, très émouvant, très “interpellant”. Il faut de l’audace pour se lancer dans une telle réalisation, le metteur en scène a joué le jeu avec talent, respect des Écritures, et une intrigue intelligente. Mais, bien sûr, certains intellectuels n’ont pas manqué de faire la fine bouche – voir la critique de “La croix” par exemple, journal auquel j’ai écrit ma déception devant un jugement hâtif et partial; et cela a donné lieu à la parution, en réponse, de témoignages de lecteurs heureux et bouleversés par ce film. Jugez par vous-mêmes, allez-y sans préjugé, c’est très intéressant. Tous les chrétiens devraient y aller, pour réfléchir au moins au contenu de leur foi et pour se situer devant le cœur de leur croyance. C’est une remontée dans le temps spectaculaire et esthétiquement très bien faite. A vous maintenant d’aller faire cette belle rencontre!

Les commentaires sont fermés.

Fermer le menu