Du dimanche 21 après-midi au vendredi 26 avril 2013, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri et les prêtres du diocèse se sont retrouvés à l’abbaye Notre-Dame de Ganagobie pour une semaine de retraite prêchée par Mgr Jean Bonfils, évêque émérite de Nice, sur le thème “la vie du prêtre”.

Vidéo sur place avec explications du père Éric Blanchard, prêtre du diocèse.

Site internet de l’abbaye

Cet article a 4 commentaires

1. berlioz

Une réflexion toute simple: je suis chrétien, marié à un musulmane, tout est formidable, elle est ouverte à tout, absolument tout, et parfois elle a besoin comme chacun de nous d’aller consulter un livre à la “bibliothèque”; il n’existe pas (encore) de
    “coraniothèque”.
    Belle journée à toutes et à tous. René Berlioz à Agadir.

2. Nicole

Retraite des Prêtres à Ganagobie : de nos jours il n’est pas facile d’être prêtre, c’est bien qu’ils puissent se ressourcer dans cette abbaye !

3. Grimaldi Marie José

Une sorte de rêve ! Une pause sereine !

4. Salvador RIBES

Bonsoir,
    Une légende dit qu’au Moyen Age une chienne boiteuse chassait la nuit sur le plateau pour nourrir ses petits, cana gobi ou cana goya en provençal, d’où le nom de Ganagobie
    la réalité de la racine celtique KAN ou GAN, qui signifie hauteur, qu’on retrouve dans la Canigou dans les Pyrénées Orientales, ou la ville de Cannes.
    C’était un prieuré dépendant de l’abbaye de Cluny. C’est depuis le 22 juillet 1987 que la communauté bénédictine de Hautecombe, trop prise par les exigences des visites touristiques, est venue s’installer à Ganagobie que ce prieuré a pris le nom d’abbaye.