You are currently viewing Retour sur la rencontre des CMR à Eyguians

Le 14 janvier, les chrétiens en monde rural (CMR) se sont réunis à Eyguians pour la traditionnelle soirée de l’Épiphanie. Suite à l’appel des premiers disciples « Jean-Baptiste posant son regard sur Jésus qui allait et venait dit : « Voici le Messie, l’Agneau de Dieu ». Deux disciples entendirent cette parole, et suivirent Jésus. Jésus posa son regard sur eux et leur dit : « Suivez-moi » », le thème de cette soirée était l’appel : « Ce serait dommage de se croiser sans se regarder ! »

Après un temps de réflexion sur « le regard posé sur l’autre », nous avons réfléchi en petits groupes sur le sens de nos engagements « appeler/être appelé » dans l’Église mais aussi dans nos familles, nos différentes associations, nos communes, nos écoles…
Puis tous ensembles, heureux d’être appelés, nous avons célébré l’Eucharistie avec les pères Jean-Marie Chapoy, Jean-Baptiste Rougny et Fernand Delaup.

Il s’en est suivi un toujours très apprécié et convivial repas, composé de ce que chacun avait mitonné, durant lequel tout le monde a pu partager un moment d’amitié et d’échange.

Merci à tous et à la prochaine réunion CMR.

Jean-Louis Martin