Retour sur la rencontre des CMR à Eyguians

Le 14 janvier, les chrétiens en monde rural (CMR) se sont réunis à Eyguians pour la traditionnelle soirée de l’Épiphanie. Suite à l’appel des premiers disciples « Jean-Baptiste posant son regard sur Jésus qui allait et venait dit : “Voici le Messie, l’Agneau de Dieu”. Deux disciples entendirent cette parole, et suivirent Jésus. Jésus posa son regard sur eux et leur dit : “Suivez-moi” », le thème de cette soirée était l’appel : “Ce serait dommage de se croiser sans se regarder !”

Après un temps de réflexion sur “le regard posé sur l’autre”, nous avons réfléchi en petits groupes sur le sens de nos engagements “appeler/être appelé” dans l’Église mais aussi dans nos familles, nos différentes associations, nos communes, nos écoles…
Puis tous ensembles, heureux d’être appelés, nous avons célébré l’Eucharistie avec les pères Jean-Marie Chapoy, Jean-Baptiste Rougny et Fernand Delaup.

Il s’en est suivi un toujours très apprécié et convivial repas, composé de ce que chacun avait mitonné, durant lequel tout le monde a pu partager un moment d’amitié et d’échange.

Merci à tous et à la prochaine réunion CMR.

Jean-Louis Martin

   
   
Fermer le menu