Chaque année les responsables des services diocésains de catéchèse de Gap et Digne proposent trois rencontres de formation pour les catéchistes qui sont au service des enfants. Ce jeudi 14 mars, le thème choisi était : “Aimer l’Église”. Monseigneur Jean-Philippe Nault, évêque du diocèse de Digne, était notre ‘intervenant. Il développa ce sujet important en l’illustrant d’un schéma circulaire à partir duquel il mit en lumière 4 niveaux d’intelligence de l’Eglise : l’Église dans le dessein de Dieu, le mystère de l’Église, l’Église mère des hommes, Église et sainteté. L’Eglise part, jaillit, sort de Dieu en un mouvement continuel qui œuvre à son accomplissement en Dieu. Ce temps de formation avait pour objectif d’interroger et de déplacer notre regard sur l’Eglise, pour en percevoir davantage sa fécondité humaine et spirituelle, sa dimension temporelle et éternelle.

Les références scripturaires citées par Mgr Nault ont été la Bible, la constitution dogmatique Lumen Gentium, des écrits des papes Paul VI, Jean-Paul II et François, le Catéchisme de l’Église Catholique…

Ce jeudi, à Notre Dame du Laus, nous avons vécu une rencontre inter­-diocésaine fraternelle avec un accueil très chaleureux de la part du sanctuaire.