Cliquez ici pour afficher le Temps fort à la Salette en photos !

Le service de la pastorale des jeunes a vécu un temps fort avec les jeunes 4ème / 3ème à la Salette, du 08 au 11 Avril, animé par le groupe de musique rock spirituel « OMG ».

Ce temps fort était proposé à tous les jeunes qui se préparent à recevoir le sacrement de la confirmation à l’automne dans notre Diocèse.

Ils étaient une quarantaine de jeunes, garçons et filles, qui venaient des différentes Aumôneries : Briançon, Embrun, Guillestre, Laragne, St Bonnet, Chorges / la Bâtie, Gap, et Collège St Joseph, accompagnés par les Prêtres et les Sœurs responsables de chaque aumônerie, afin de vivre ce temps spirituel de préparation à leur confirmation.

Pendant notre séjour à la Salette, même si nous étions déjà au printemps, nous étions sous la neige. Cela a permis aux jeunes de faire un concours de bonhomme de neige par Aumônerie.

Notre temps fort s’est déroulé avec des temps de prière, la messe, temps de louange et de confession, d’activité et de détente, sur le thème « OSER LA VIE : oser la vie pour soi, oser la vie avec les autres, oser la vie avec Dieu (en chemin vers la Sainteté) ».

Chaque soirée avait un thème différent : partage des spécialités de chaque Aumônerie, soirée Louange et confession, à la dernière veillée, les jeunes ont assisté à un concert du groupe OMG.

Tout le monde est rentré heureux de ce temps fort, avec des souvenirs et des rencontres inoubliables.

Nous donnons rendez-vous pour le prochain temps fort à Notre DAME DU LAUS afin de vivre la retraite de la confirmation, qui aura lieu du Samedi 16 au Dimanche 17 novembre 2019.

Nous tenons à exprimer notre reconnaissance à l’équipe d’accueil jeunes au Sanctuaire de Notre Dame de la Salette, à Sœur Sophie qui nous a beaucoup pour bien vivre notre temps fort.

Marie nous dit « eh bien mes enfants, faites le bien passer à tout mon peuple »

l’ Equipe de la Pastorale  des jeunes

Père Damien et Sœur Ursule