Saint-Valentin : 20 000 fiancés avec le pape au Vatican !

Devant une foule de fiancés réunis place Saint-Pierre, le pape a indiqué en cette fête de Saint-Valentin comment développer une relation de qualité dans un couple. “Donne-nous aujourd’hui notre amour pour ce jour” a-t-il dit en s’inspirant de la prière du Notre Père.

Ci-dessous, une lettre à l’occasion de la Saint-Valentin composée par de jeunes catholiques du diocèse de Saint-Étienne. Une lettre que le Seigneur adresse à chacun de nous : toutes les phrases sont tirées de la Bible.

À toi que j’aime,

Tu comptes beaucoup à mes yeux.
Je te connaissais même avant que tu sois conçu(e). Je t’ai tissé(e) dans le ventre de ta mère.
Mon projet pour toi est un projet de paix, je veux te donner un avenir et une espérance.
Parce que je t’aime d’un amour qui ne s’arrêtera jamais.

Quand ton cœur a mal, je suis proche de toi.
J’effacerai toutes larmes de tes yeux.

Je suis capable de faire infiniment plus pour toi que ce que tu demandes ou comprends.
Si tu me cherches avec tout ton cœur tu me trouveras.
Comme un berger porte un agneau, je te porte contre mon cœur.

Je t’ai gravé(e) sur la  paume de mes mains.
Tu as du prix à mes yeux et je t’aime.

Et si aujourd’hui, on prenait du temps ensemble, toi et moi ?

Je parlerai à ton cœur. Je t’attends…

Avec tout mon amour,

DIEU, ton Créateur

Toutes ces phrases sont  tirées de la Bible : Isaïe 43,4; Jérémie 1,4-5; Ps 139,13; Jérémie 29,11; Jérémie 31,3; Psaume 34,18; Apocalypse 21,3-4; Ephésiens 3,20; Deutéronome 4,29; Isaïe 40,11; Isaïe 49,16; Isaïe 43,4; Osée 2,16; Luc 15,11-32

Cet article a 2 commentaires

1. Sa Sainteté le Pape François a reçu des fiancés préparés pour le mariage. Combien de couples français étaient présents ? Pourquoi cette cérémonie n’a t’elle pas été relayée dans les diocèses de France, et surtout sur tous les continents. Le peuple des chrétiens a besoin de reconnaissance. Ce peuple se détourne de l’Eglise de Rome parce que d´autres communautés (église évangélique) sont présents envers le peuple qui souffre et ce peuple donne volontiers sa foi envers cette église évangélique. De telles pratiques sont identiques en France. Faites que cet appel soit entendu dans tous diocèses. Merci.

2. Un vrai cadeau pour tous et pour chacun d’entre nous.
    Bravo les jeunes pour cette belle composition !