You are currently viewing Santé et joie avec sainte Hildegarde
Session sainte Hildegarde à Notre Dame du Laus

Hildegarde est une sainte étonnante : en avance sur son temps, elle avait puisé dans sa vie toute consacrée au Seigneur l’importance de l’unité de la personne humaine, d’une alimentation qui respecte le corps et l’attention à bien vivre dans son environnement.

Retour sur la session organisée à Notre Dame du Laus du 13 au 17 novembre 2022 : « Avec sainte Hildegarde, se laisser conduire par l’Esprit  » : les enseignements théologiques donnés par le père Pierre Dumoulin, auteur de plusieurs ouvrages sur sainte Hildegarde, et les enseignements et ateliers animés par Virginie Boiron, thérapeute hildegardienne formée par la maison de Sainte-Hildegarde.

Pour Colette Ignesti, co-organisatrice, « la session sainte Hildegarde a été très nourrissante tant sur le plan spirituel que sur celui du corps. Je retiens une phrase de la thérapeute Virginie Boiron  » Manger sain pour grandir en sainteté « . Les retours des participants via leur questionnaire de satisfaction ont été élogieux. Les ateliers, les temps  de louange, de prière et de liturgie ont été vivement appréciés également ; tous ont pu goûter aux grâces de Notre-Dame du Laus . N’oublions pas les repas hildegardiens et les 4 veillées qui étaient variées avec, entre autre, une soirée « chants d’Hildegarde » et une autre sur la danse, le corps et la prière.

Quelques fiorettis :  » changement radical de vie « ,  » réconciliation avec moi-même « ,  » Secoué, chamboulé mais bien nourri « .

Cécile et Claude témoignent aussi « Nous avons pleinement apprécié les enseignements, aussi bien du Père Pierre Dumoulin que de Madame Virginie Boiron, dans une ambiance sympathique. Nous avons découvert l’ouvre immense de Ste Hildegarde et nous avons déjà mis en application les enseignements que vous nous avez dispensé ; notamment la fabrication d’un pain à l’épeautre ! Nous continuerons dans cette voie car elle nous apporte santé et joie. Sur le plan spirituel, les enseignements du Père Dumoulin nous entrainent également à approfondir notre foi, en suivant les préceptes de Ste Hildegarde ».

Regardez les sessions sur la chaîne YouTube du Laus :