Pollen d’Eglise verte

Pollen d’Église verte, c’est le réseau des groupes d’adolescents (collèges, lycées…) qui s’engagent pour l’écologie et veulent faire bouger leur Église. C’est à la fois :

• un outil pédagogique pour accompagner les jeunes dans un chemin de foi qui intègre la nécessaire conversion écologique,
  • un moyen concret pour une vie de groupe, d’aumônerie, de mouvement, plus respectueuse de la Création,
  • et une proposition faite aux jeunes d’être dans leur paroisse ou communauté locale, avec les adultes, le pollen qui fécondera de nouvelles initiatives.

Pour s’adapter au rythme des groupes de jeunes, la proposition n’est pas un label mais une démarche annuelle de réflexion et d’action. Elle peut être renouvelée autant d’années que l’on veut !

Vous voulez en savoir plus ? Alors rendez-vous sur leur site

Contact : pollen@egliseverte.org .