Scouts et Guides de France : Une rentrée bien arrosée !

Ce week-end humide n’en fut pas moins très animé pour le groupe Amédée Para des Scouts et Guides de France de Gap. Pas moins de 70 jeunes et une quinzaine d’adultes composant l’encadrement ont courageusement bravé les éléments pour camper deux jours tous ensemble.
Dès samedi après-midi, petits et grands se sont retrouvés à Saint-Bonnet-en-Champsaur pour accueillir les nouveaux et visionner les photos des camps d’été.

Dès le départ des parents on s’est retrouvés pour jouer, avec en tête la devise du week-end :
Ici on fait tout soi-même,
Ici on ne laisse personne seul dans son coin,
Ici chacun a quelque chose à faire,
Ici on fait tout ce que l’on peut pour réussir.

Ensuite, farfadets (6-8 ans), louveteaux/jeannettes (8-11 ans) , scouts/guides (11-14 ans), pionniers/caravelles (14-17 ans) ont fabriqué, à travers plusieurs ateliers techniques : tables à feux pour cuisiner, bagues pour le foulard scout, tables modulo faites en bois et en ficelles, cuisine et services. Tout était prêt pour dîner tous ensemble avant une veillée (soirée le plus souvent autour d’un feu de bois) forte en émotions et en souvenir des camps de cet été. On a chanté et fêté le passage des jeunes en âge de changer de groupe.

Dimanche fut consacré au grand jeu, sur les traces de Tintin et de ses compagnons. Les scouts ont relevé les défis des personnages d’Hergé pour prouver leur esprit d’aventure. Et après le repas trappeur et le rangement du camp, le week-end s’acheva par une messe célébrée par le père Guy Corpataux, aumônier du groupe.

Au bilan, très positif malgré le temps peu clément, une grande réussite, une bonne ambiance et de belles histoire d’amitié.

Victime de son succès, le groupe a besoin de jeunes (à partir de 18 ans) prêts à donner de leur temps pour être animateurs. (Formation au BAFA possible).

Pour plus d’infos, Marie-Agnès et Ludovic Arbaud, Responsables de groupe Gap, attendent vos appels au 04 92 23 39 94.

 

Cet article a 1 commentaire

  1. La meilleure des écoles de la vie c’est le scoutisme!
    Longue vie au groupe de Gap!

Les commentaires sont fermés.

Fermer le menu