Dans le cadre de la campagne Action internationale du Secours catholique qui a lieu chaque année pour sensibiliser aux actions faites par les Caritas dans différents pays pour répondre aux besoins des populations locales ainsi que dans les situations d’urgence, la région PACA a l’occasion d’accueillir, cette année, comme témoin Abdel Maseeh Yunam, un jeune palestinien vivant à Jérusalem Est.

Le mur coupant l’ancienne route allant de Jérusalem à Jéricho

Celui-ci sera à Gap, le 4 juin 2012. C’est l’occasion pour le département de Hautes-Alpes et le diocèse de profiter de sa présence pour avoir un éclairage sur ce que vivent les jeunes à Jérusalem, leur projet pour progresser vers la paix et le dialogue interculturel et religieux.

Abdel Maseeh Yunam a 26 ans. Il a étudié la théologie à l’université de Bethléem et a poursuivi ses études en Belgique en se spécialisant dans l’éthique. Il est coordinateur de programmes pour la Caritas Jérusalem et s’occupe de la gestion de projets dans le cadre d’ONG. II est membre actif dans le dialogue œcuménique et a participé à des rencontres interculturelles et inter-religieuses. Il parle anglais, arabe et français, ce qui facilitera la rencontre avec lui.

Le lundi 4 juin 2012, il rencontrera les jeunes à la K’to Sphère pour le déjeuner. Puis il se rendra au sanctuaire Notre-Dame du Laus pour une rencontre témoignage à 15h30.

Enfin une soirée (témoignage et débat) est prévue à 19h00, à la chapelle des pénitents à Gap, suivie d’un apéritif dînatoire.

Pour toute information complémentaire, joindre Madame Agnès Delaty, responsable de l’action internationale sur le département des Hautes-Alpes : 04 92 53 50 93