You are currently viewing Secteur paroissial de La Saulce : messe devant l’Oratoire Saint Roch de Ventavon

Il y a un peu plus de 2 ans maintenant, le 13 juin 2020, se déroulait devant l’Oratoire Saint Roch de Ventavon, mais sous la pluie, une messe en action de grâce présidée par Mgr Xavier MALLE, évêque de Gap +Embrun, pour l’action de tous contre la pandémie de la COVID-19 et ainsi remercier ce saint pour son action protectrice, comme la légende lui attribue de l’avoir fait de son vivant au XIVe siècle en stoppant une épidémie de peste aux portes de Ventavon. Comme l’année dernière et pour commémorer cet événement, le secteur paroissial de La Saulce a organisé cette année une messe devant cet Oratoire Saint Roch le samedi 30 juillet 2022. C’est le Père Jean-Baptiste TRAN, le curé du secteur paroissial, qui officiait sous un très beau temps et devant une trentaine de fidèles présents. Particularité cette année : on a pu admirer, pour la première fois depuis très longtemps, la belle statue de Saint Roch dans sa niche de l’oratoire … puisque la grille qui la masquait a pu être ouverte pour cette célébration. Cette messe a été remarquablement animée, par de très beaux chants et en musique avec sa guitare, par Michel GRANGÉ, venu spécialement de Gap pour cette occasion.

Pour vous permettre de revivre les moments forts de cette messe commémorative du samedi 30 juillet 2022 et du moment de convivialité qui s’en est suivi, voici une petite vidéo réalisée par un paroissien du secteur.