Semaine de prière pour l’Unité des Chrétiens 2020

« Ils nous ont témoigné une humanité peu ordinaire »

Actes 28 , 2

Pour cette semaine , les chrétiens de Malte ont choisi le texte des Actes des Apôtres, chapitres 27,18 à 28 ,10 , le naufrage de Paul à Malte, pour soutenir notre prière. Tous les ans, les chrétiens maltais rendent grâce pour cet évènement à l’origine de la foi chrétienne dans l’île.

L’hospitalité n’est pas une vertu spécifiquement chrétienne et d’ailleurs ceux qui accueillent Paul et ses compagnons d’infortune font preuve avant tout “d’humanité” dans leur hospitalité. Cette semaine, mettons-nous donc en situation d’hôtes de l’unité comme un don du Christ fait à son Église.

Peut-être nous faudra t-il comme les passagers du bateau de Paul “jeter du fret par-dessus bord” mais nous pourrons ainsi faire preuve d’hospitalité envers les chrétiens d’autres confessions , ceux et celles qui vivent à nos côtés , les migrants … si différents soient-ils .

Le naufrage de Paul à Malte montre qu’à travers les voyages périlleux , les rencontres , les initiatives fraternelles , l’annonce de l’Évangile du salut pour tous et toutes en Jésus-Christ se réalise. Que cette semaine de prière pour l’unité des chrétiens soit l’occasion de témoigner , de prier et d’accueillir ensemble “pour que le monde croie”.

Nous sommes tout particulièrement invités à :

> Briançon Dimanche 19 Janvier 2020 à 20H00, Église évangélique

> Aiguilles : Mercredi 22 janvier à 13H30, salle au-dessus de la Mairie

> Pour l’Embrunais/Guillestrois : Jeudi 23 janvier à 20H00, chapelle Saint-Marcellin à Embrun

> Gap : Mercredi 29 janvier à 18H00, locaux de la Délégation du Secours Catholique 7, Avenue Commandant Dumont

Diacre A . Vallet