You are currently viewing Service diocésain ‘Sauvegarde de la Maison Commune’

Grands pas franchis pour le nouveau service diocésain ‘Sauvegarde de la Maison Commune’. Son chef de service est nommé, son bureau s’est réuni, sa commission élargie aussi , et il a désormais toute sa place sur le site internet diocésain !

L’idée de ce service diocésain est de faire mûrir des réflexions sur le rapport de l’homme avec l’œuvre divine dans sa globalité et d’accompagner l’Église dans la transition écologique. Il s’appuie, entre autres, sur l’encyclique du Pape François consacrée à la sauvegarde de la Création, Laudate Si’.

Il ancre dans la structure même du diocèse, par un service diocésain, ce qui auparavant était porté par un délégué épiscopal, le père Jean-Baptiste Rougny, avec un groupe de travail dit ‘Eglise Verte’.

Bureau du Service diocésain pour la Sauvegarde de la Maison Commune

Jérôme Garnier, chef de service
Père Jean-Baptiste Rougny, prêtre accompagnateur
Franck Vermet, représentant de l’Enseignement Catholique
Camille Valette, responsable diocésaine de la Communication
Un représentant des paroisses du nord du département et un du sud du département (nominations en cours)

Commission élargie pour la Sauvegarde de la Maison Commune : largement ouverte à toutes les bonnes volontés. Prenez contact avec Jérôme Garnier : maisoncommune @ diocesedegap.com
La commission peut décider de créer des groupes de travail sur des sujets spécifiques.

Vous pourrez avoir accès à toutes les informations en allant directement sur l’onglet dédié.