Le fil rouge de la session consiste à entrer dans une plus grande intimité avec le Créateur à travers la beauté de sa création.
Si la nature est belle, c’est que nous sommes équipés pour la voir ainsi. Toute notre intériorité aspire à la rencontrer car nous sommes capables d’éblouissement et d’émerveillement. La spécificité de cette session, c’est de vivre notre capacité d’émerveillement jusque dans notre corps en mouvement. Le mouvement est le thème général de cette aventure spirituelle.
Chaque jour vous seront proposés des sous-thèmes :
- « Monter » : se dépasser, se fixer un objectif, une finalité
- « Monter ensemble » : faire l’expérience de l’autre, du plus faible, d’une communauté
- « Construire ensemble un igloo » : dans la construction, s’appuyer sur les uns et les autres, avoir une œuvre commune, apporter sa « pierre »
- Balade de nuit : expérience du mystère qui laisse découvrir une subtile clarté comme invitation à l’espérance de la pleine lumière.
Journée type
Le matin méditation à partir d’un choix de textes correspondant au sous-thème du jour. L’échange se fait ensuite à partir d’une question qu’a suscitée le texte et d’une lumière donnée au priant.
Départ en montagne
Messe du jour
En soirée, échange à partir de l’expérience vécue et quelques éclaircissements par Bernard-Marie sur le sous-thème du jour.
Informations pratiques
Hébergement
Session ayant lieu du 20 au 25 février 2022
Nous serons hébergés et nous partagerons les repas et la liturgie avec la communauté des Trinitaires du couvent de Faucon.
Couvent Saint Jean-de-Matha
04400 Faucon-de-Barcelonnette
04 92 81 09 17
Il existe des bus depuis Gap jusqu’à Barcelonnette. Possibilité de venir vous chercher à Barcelonnette.
Pour les activités en montagne
Pour les randonnées en montagne, il est conseillé de se munir de bonnes chaussures, de vêtements chauds, d’un petit sac à dos. Si vous avez, amenez une lampe frontale pour la balade de nuit. Ayez une condition physique suffisante pour la marche en raquettes. Aucune technique n’est demandée, à part celle de la marche. Pour participer au groupe skis de randonnée, encadré par un guide de haute montagne, une expérience de hors-piste est nécessaire.
Inscriptions
Prix de la session: 400 euros ( location de skis non comprise)
Envoyer au père Bernard-Marie Geffroy un chèque d’arrhes de 40 euros à l’ordre: Trinitaires couvent de Faucon ainsi que la fiche d’inscription.
Pour la sécurité, faites un test juste avant votre départ.
Informations complémentaires relatives à la session : Session neige et prière – Ordre de la Très Sainte Trinité – Couvent Saint Jean de Matha (trinitaire-faucon.org)
Contact : Père Bernard-Marie Geffroy
bmgfroy@gmail.com
06 19 10 29 62
Site internet : Accueil – Ordre de la Très Sainte Trinité – Couvent Saint Jean de Matha (trinitaire-faucon.org)
