Trois jours très chaleureux malgré la pluie !

Malgré la météo peu clémente, 25 personnes ont marché avec Mgr Xavier Malle, évêque de Gap et Embrun, pendant trois jours sur les chemins de Saint-Jacques dans les Hautes-Alpes. Tout en priant pour les vocations, ils ont rallié Saint-Crépin à l’abbaye de Boscodon. Le dimanche, ils étaient 40 marcheurs.

Ces journées de marche ont aussi été rythmées de célébrations. À Serre-Buzard, Mgr Malle a célébré sous un abri qui a protégé les pèlerins de la pluie. À Embrun, au soir de la deuxième étape, la messe a été célébrée à la cathédrale, avec la présence de deux diacres, Thibaud Varis et Jean-Paul Artigues. À l’abbaye de Boscodon, le pèlerinage a été conclu par la messe concélébrée par Mgr Malle, le Père Luc Devillers, op, et le Père Régis Bron, op.

Les municipalités traversées ont réservé un accueil chaleureux aux pèlerins : le maire de Saint-Crépin était présent au départ, la municipalité de Saint-Clément-sur-Durance a mis une salle à disposition pour le déjeuner, à Châteauroux-les-Alpes le maire a rejoint le groupe en fin de journée. Que chacun soit chaleureusement remercié !

Les hébergeurs ont fait preuve de la même prévenance : chacun a été confortablement installé pour la nuit et rassasié par les délicieux repas et petits-déjeuners préparés dans les différents lieux d’étape.

Continuons à prier pour les Vocations et pour notre ami le Père Pierre Fournier. Sans oublier de se donner rendez-vous en 2021 pour la suite du parcours sur les chemins de Saint-Jacques dans les Hautes-Alpes !

Retrouvez le reportage de Cécile Germain pour D’ICI TV, tourné au moment du départ à Saint-Crépin :

Le pèlerinage des vocations comme si vous y étiez

Pèlerinage des vocations 2020