Temps pour la Création : un guide liturgique simple et pratique !

“Que la justice et la paix se répandent” est le thème pour le Temps pour la Création 2023, la célébration œcuménique organisée chaque année du 1er septembre, Journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la Création, au 4 octobre, jour de la fête de saint François d’Assise.

Bonne nouvelle pour les communautés qui souhaitent axer une messe ou un culte autour du thème 2023 du Temps pour la Création : deux fantastiques ressources sont disponibles, en plus de la trame de célébration œcuménique déjà présentée !

Le guide liturgique constitue un outil exceptionnel pour l’animation des dimanches de ce mois de la création, et au delà ! En effet, ces outils  peuvent aider à intégrer, tout au long de l’année et dans les diverses célébrations, cette dimension de « sauvegarde de la maison commune ».

Ressources liturgiques catholique et protestante – Temps pour la Création 2023

A découvrir, la précédente publication liée à ce thème : Le Temps pour la Création – Diocèse de Gap-Embrun (diocesedegap.fr)

L’ensemble des ressources étant disponible ici : Ressources Temps pour la Création 2023 | Église verte (egliseverte.org)