Terres d’espérance

Porter la joie de l’évangile dans le monde rural

Les évêques de France proposent à chaque diocèse de rassembler des chrétiens de divers horizons pour partager sur l’avenir et la vocation de l’Église du rural, se rencontrer et prier ensemble, en vue des rencontres nationales “Terres d’espérance” de 2022.

Dans notre diocèse, cette journée aura lieu le samedi 12 juin. La matinée est organisée en lien avec l’ensemble des diocèses français.

Après un pique-nique tiré du sac (n’oubliez pas votre gourde), M. Yvan Chaix, directeur de l’Agence départementale du développement économique et touristique, nous brossera le portrait des Hautes-Alpes en sortie de la crise sanitaire, forces et faiblesses, puis des ateliers concernant plus particulièrement notre territoire seront proposés l’après-midi, avec pour chaque atelier deux témoins locaux. Voici les titres des ateliers au choix :

– Et si on mangeait local ? (sous réserve)

– Et si on changeait les stations de ski ?

– Et si on accueillait chez nous ?

– Et si on se baladait (balades éco-spirituelles) ?

– Et si on rendait visite aux plus démunis ?

En raison de la situation sanitaire, cette journée est accessible sur inscription, auprès de Marie Michaux : assistante.eveche@diocesedegap.com.