Porter la joie de l’évangile dans le monde rural

Les évêques de France proposent à chaque diocèse de rassembler des chrétiens de divers horizons pour partager sur l’avenir et la vocation de l’Église du rural, se rencontrer et prier ensemble, en vue des rencontres nationales « Terres d’espérance » de 2022.

Dans notre diocèse, cette journée aura lieu le samedi 12 juin. La matinée est organisée en lien avec l’ensemble des diocèses français.

Après un pique-nique tiré du sac (n’oubliez pas votre gourde), M. Yvan Chaix, directeur de l’Agence départementale du développement économique et touristique, nous brossera le portrait des Hautes-Alpes en sortie de la crise sanitaire, forces et faiblesses, puis des ateliers concernant plus particulièrement notre territoire seront proposés l’après-midi, avec pour chaque atelier deux témoins locaux. Voici les titres des ateliers au choix :

– Et si on mangeait local ? (sous réserve)

– Et si on changeait les stations de ski ?

– Et si on accueillait chez nous ?

– Et si on se baladait (balades éco-spirituelles) ?

– Et si on rendait visite aux plus démunis ?

En raison de la situation sanitaire, cette journée est accessible sur inscription, auprès de Marie Michaux : assistante.eveche@diocesedegap.com.