Pour aller plus loin
Détails :
-
Le lapin avance prudemment. On sent le doute pas loin, en tout cas, il est surmonté.
-
Il doit passer d’un sol horizontal bien vert, agrémenté de pierres, d’herbes folles et de buissons, à plus rien du tout.
-
C’est comme dans les dessins animés ; tant qu’il ne voit rien, il avance, et dès qu’il s’aperçoit qu’il est sur du vide, il tombe. Les dessins animés seraient-ils tirés de Saint Pierre marchant sur les eaux ?
Questions :
- La suite du psaume, c’est « c’est ta face que je cherche, Seigneur, ne me cache pas ta face. » On peut trouver la face de Dieu avec les yeux ouverts (dans les autres, dans la création) et on peut la trouver avec les yeux fermés (au plus profond de soi).
- C’est inconfortable de marcher sur du vide. C’est quelque chose qui n’est jamais acquis. Quel a été le dernier acte de foi que j’ai dû poser et qui m’a fait ressembler à ce dessin ?
- Quelle leçon en ai-je tirée ?
Dessin et questions à partir des lectures qui seront lues le dimanche 24 février 2013, 2e dimanche de Carême – année C
-
1ère Lecture : Genèse 15, 5-18
-
Psaume 26
-
2e Lecture : Philippiens 3, 17-4,1
-
Évangile : Luc 9, 28-36
Avec l’aimable autorisation de l’auteur.
Le lapin bleu, c’est aussi un blog, des BD, un prêtre. Pour en savoir plus : http://lapinbleu.over-blog.net/
J’ai le droit de le préciser ? Sinon censurez-moi…: je suis allée visiter le blog du lapin bleu, son programme de carême est super !
Alors, je crois bien que si nous observons le jeûne inhabituel de Mgr di Falco et si nous suivons en plus les conseils et l’enseignement du lapin bleu, nous arriverons à Pâques avec un esprit tout « renouvelé et raffermi »!!!
Marie-Ange Salaville