Un week-end sous le signe de la colombe, symbole de l’Esprit Saint, symbole de la Paix !
  • 19 novembre 2015
Extrait du document que Mgr Jean-Michel di Falco Léandri remettra à chacun des confirmés à l’issue de la célébration

Samedi 21 novembre, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri donnera le sacrement de confirmation à 42 jeunes et 15 adultes venus de tout le diocèse. La célébration aura lieu en la cathédrale d’Embrun à 15h00.

Prêtres, diacres, parents, parrains, marraines, aumôniers, accompagnateurs entoureront les 57 confirmands qui ont la volonté de demeurer des témoins de l’amour de Dieu dans le monde.

Depuis 2013, volontairement, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri ne célèbre plus la confirmation en se déplaçant dans les paroisses et doyennés, mais en une seule célébration rassemblant jeunes et adultes.

Un moyen de rappeler à tous les baptisés non confirmés qu’on peut se préparer à la confirmation à tout âge ! Un des adultes qui se présente a 78 ans !

Contact service catéchèse et catéchuménat :
Soeur Béatrice Blazy
catechesecatechumenat(at)diocesedegap.com

Couverture de la partition de “L’homme armé : une messe pour la paix”, de Karl Jenkins

Le lendemain, dimanche 22 novembre, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri présidera la messe de 10h30 en la cathédrale de Gap. La solennité du Christ, roi de l’Univers, sera l’occasion de fêter la Sainte Cécile dans le cadre des 50 ans de l’Association des Amis de l’Orgue.

La messe sera animée par l’organiste Damien Bredif, l’orchestre d’harmonie de la ville de Gap, la chorale des Cordeliers, sous la direction de Michel Bernard-Reymond.

Plusieurs des pièces jouées seront extraites de la célèbre Messe pour la Paix “L’homme armé” de Karl Jenkins. Composée en 1999, en hommage aux victimes de la crise du Kosovo, cette Messe pour la Paix est l’une des pièces de chorale contemporaine les plus jouées au monde. Elle exprime la naissance des conflits, leur effet dévastateur, et l’espoir d’un avenur meilleur. Karl Jenkins a su retranscrire toutes les émotions que la guerre et la paix suscitent. Une ode à la paix terriblement d’actualité.

Par ailleurs, deux concerts seront donnés dans la cathédrale pour les 50 ans des Amis de l’Orgue : samedi à 16h30 et dimanche à 16h30.

Contact “Les Amis de l’Orgue” :
michelbrm(at)free.fr

Cet article a 3 commentaires

1. Serait-il possible de diffuser la remarquable homélie de notre évêque, pleine de joie et d’espérance lors de la confirmation de samedi dernier?
    Merci

2. MONSEIGNEUR,un week end,sous le signe de la Colombe,symbole du Saint Esprit et symbole de la Paix.Le dimanche 22,messe à Gap,animée par l’organiste Damien Bredif.Plusieurs pièces extraites de La Messe pour la Paix,” l’homme armé” ;Poême destiné à être chanté pour de grands évènements et d’actualité.L’espoir d’un Monde meilleur.J’espère MONSEIGNEUR,que nous aurons le bonheur de voir une vidéo émotionnelle sur KTO ou Newsletter? Bonne fin de semaine pour ces cérémonies religieuses célébrées par vous.Merci MONSEIGNEUR