Une année consacrée à Marie
Logo année mariale

Au jour de Pâques 2020, Mgr Xavier Malle a annoncé une année mariale diocésaine du 6 septembre 2020 au 12 septembre 2021. Après les mois difficiles vécus durant la crise du Coronavirus, et alors que les douloureuses conséquences s’en font sentir, nous sommes invités à “prendre Marie chez nous”.

Nous allons vivre toute une année pour accueillir Marie à la maison, en paroisse, au sanctuaire Notre-Dame du Laus et en diocèse. Puissions-nous, comme Benoîte, nous réjouir de la présence de la Vierge Marie, pour trouver auprès d’elle de quoi donner des couleurs à la vie et recevoir du soutien.

“Quand Benoîte voit la très digne Mère de Dieu, elle se réjouit. Mais surtout, cette grande Reine l’égaye et l’encourage.

Manuscrits du Laus

Différents outils seront à votre disposition pour bien vivre cette année mariale :

• Le livret marial : véritable compagnon pour l’année mariale, avec des éclairages bibliques, des propositions spirituelles, des chants et des prières. Il sera disponible dans les paroisses et au sanctuaire.
  • La richesse des témoignages de dévotion mariale : durant toute l’année, ou à l’occasion de fêtes patronales ou mariales, mise en valeur des oratoires, chapelles et lieux de dévotion dédiés à la Vierge Marie. Avec des propositions d’itinéraires marials entre différents lieux dédiés à la Vierge Marie dans le diocèse.
  • Les visitations paroissiales : démarche de “visitation entre paroisses”, pour un échange de découverte d’un lieu marial local.
  • Une statue pour accueillir Marie chez soi : pour marquer le lien entre paroissiens et pour manifester concrètement l’accueil de Marie chez soi, des statues de Notre-Dame du Laus circuleront de maison en maison au cours de l’année.
  • Des propositions propres au sanctuaire Notre-Dame du Laus seront faites sur place : www.sanctuaire-notredamedulaus.com/

Tous les événements de l’année mariale