You are currently viewing Une année consacrée à Marie
Logo année mariale

Au jour de Pâques 2020, Mgr Xavier Malle a annoncé une année mariale diocésaine du 6 septembre 2020 au 12 septembre 2021. Après les mois difficiles vécus durant la crise du Coronavirus, et alors que les douloureuses conséquences s’en font sentir, nous sommes invités à « prendre Marie chez nous ».

Nous allons vivre toute une année pour accueillir Marie à la maison, en paroisse, au sanctuaire Notre-Dame du Laus et en diocèse. Puissions-nous, comme Benoîte, nous réjouir de la présence de la Vierge Marie, pour trouver auprès d’elle de quoi donner des couleurs à la vie et recevoir du soutien.

« Quand Benoîte voit la très digne Mère de Dieu, elle se réjouit. Mais surtout, cette grande Reine l’égaye et l’encourage.

Manuscrits du Laus

Différents outils seront à votre disposition pour bien vivre cette année mariale :

• Le livret marial : véritable compagnon pour l’année mariale, avec des éclairages bibliques, des propositions spirituelles, des chants et des prières. Il sera disponible dans les paroisses et au sanctuaire.
  • La richesse des témoignages de dévotion mariale : durant toute l’année, ou à l’occasion de fêtes patronales ou mariales, mise en valeur des oratoires, chapelles et lieux de dévotion dédiés à la Vierge Marie. Avec des propositions d’itinéraires marials entre différents lieux dédiés à la Vierge Marie dans le diocèse.
  • Les visitations paroissiales : démarche de « visitation entre paroisses », pour un échange de découverte d’un lieu marial local.
  • Une statue pour accueillir Marie chez soi : pour marquer le lien entre paroissiens et pour manifester concrètement l’accueil de Marie chez soi, des statues de Notre-Dame du Laus circuleront de maison en maison au cours de l’année.
  • Des propositions propres au sanctuaire Notre-Dame du Laus seront faites sur place : www.sanctuaire-notredamedulaus.com/

Tous les événements de l’année mariale

aucun événement à venir