You are currently viewing Une belle montée vers Pâques du Secteur Paroissial de La Saulce

Après deux années d’évènements ou de célébrations pendant le temps de carême et la semaine sainte annulés ou fortement réduits à cause des mesures sanitaires liées à la pandémie de la Covid-19, en cette année 2022, le secteur paroissial de La Saulce a renoué avec ses traditions et ses rites et a réalisé ainsi une très belle montée vers Pâques.

Le temps du carême

Pour commencer, il y a eu, pendant la période de carême 2022 et pour alimenter notre méditation comme cela était de coutume avant la pandémie de la Covid-19, une conférence.

Mais cette année et pour la première fois depuis qu’il est curé de notre secteur paroissial de La Saulce, c’est le Père Jean-Baptiste TRAN, qui l’a tenue, le dimanche 27 mars 2022, en la Basilique de Notre Dame du Laus et sur un thème qui lui est cher car il a été l’objet et le sujet de son Master en théologie : L’Eglise, fraternité est son nom.

La Semaine Sainte

Dimanche des Rameaux : Le 10 avril 2022 à Curbans, la bénédiction des rameaux avec la traditionnelle procession vers l’église St Pierre (sans âne cette année car le propriétaire avait le Covid !) suivie de la messe des rameaux dans la magnifique église St Pierre.

Vendredi Saint : Le 15 avril 2022 en l’église St Martin de Monêtier-Allemont, le très beau Chemin de Croix du Vendredi Saint interprété par des enfants du catéchisme en ombres chinoises.

Samedi Saint : Le 16 avril 2022 en l’église St Jean-Baptiste de La Saulce, s’est déroulée une belle Veillée Pascale.

Toutes ces célébrations ont été présidées par le Père Jean-Baptiste TRAN, curé du secteur Paroissial de La Saulce.

Texte écrit par un paroissien du secteur de La Saulce