Une collecte pour l’hébergement des jeunes mineurs non accompagnés
  • Post published:5 février 2020

Dans le cadre de l’accompagnement des jeunes exilés mineurs non accompagnés qui attendent la décision de leur recours pour que leur minorité soit reconnue, le Secours Catholique s’est engagé avec ses partenaires dans un projet d’hébergement en appartement. Ces jeunes sont par ailleurs accompagnés par des bénévoles du réseau hospitalité pour les démarches juridiques, le suivi médical, des activités de lien social et leur scolarisation. Ils sont aussi engagés dans des actions fraternelles comme la participation avec notre service fauteuil ski à des sorties d’été en joelette pour les personnes à mobilité réduite.

Pour contribuer au financement de la location de plusieurs appartements pour la mise à l’abri de ces jeunes le temps de leur recours, une collecte a été mise en place. Vous pouvez y participer en cliquant sur l’image ci-dessous :

Fondé en 1946, le Secours Catholique-Caritas France est membre de la confédération Caritas Internationalis. Association loi 1901 à but non lucratif et reconnue d’utilité publique, le Secours Catholique  fédère un réseau de bénévoles pour « apporter, partout où le besoin s’en fera sentir, à l’exclusion de tout particularisme national ou confessionnel, tout secours et toute aide, directe ou indirecte, morale ou matérielle, quelles que soient les opinions philosophiques ou religieuses des bénéficiaires. » (Extrait des statuts, article 1er.)

67 900 bénévoles agissent sur toute la France pour accueillir et accompagner dans la durée toute personne vivant des situations de pauvreté. Le Secours Catholique soutient financièrement près de 670 programmes d’urgence et de développement sur le long terme dans le monde.

Chaque année, il vient en aide à 1,5 million de personnes en France, et 3,6 millions dans le monde.