You are currently viewing Une école à la montagne, une école de la montagne

Un nouveau projet se met en place à l’école Carlhian-Ripert de Briançon : Une école à la montagne, une école de la montagne. C’est un projet ambitieux mis en œuvre par les deux classes de CM1, dont l’idée directrice est d’associer randonnée et apprentissage.

La première sortie à eu lieu le mardi 16 novembre au Fort des Têtes

Les élèves ont pu observer le milieu naturel dans lequel ils vivent (observation des lichens, des arbres..) et entendre l’histoire, la fonction du patrimoine environnant (Fort des Têtes…)

Une journée riche et enrichissante qui a plu au plus grand nombre.

Plusieurs sorties sur le terrain ainsi qu’une nuit en refuge sont prévues. Rendez-vous en mars pour la prochaine observation. 

Pour en savoir plus sur ce beau projet : A l’école de la montagne : Apprendre tout en randonnant… (ecolecarlhianrippert.com)

Enseignement en pleine montagne

La publication a un commentaire

  1. VERMET Franck

    « Anima Sana In Corpore Sano »
    « Apprendre autrement… tout en randonnant! » Voici un concept éducatif et pédagogique simple au service de l’épanouissement de nos jeunes élèves! Les enfants pratiquent ainsi une activité physique et coopérative de pleine nature tout en développant des compétences et des savoirs. Ils prennent le temps de découvrir et d’apprécier leur écosystème. Ils sont ainsi sensibiliser à son équilibre fragile et deviennent alors des ambassadeurs et des acteurs de sa préservation…

Les commentaires sont fermés.