Dimanche 14 octobre, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri s’est rendu à Aspres-lès-Corps dans le Champsaur, suite à la restauration et la rénovation de l’église paroissiale Notre-Dame de l’Assomption. Ci-dessous des photos de l’eucharistie concélébrée avec Père Joseph Aubin, curé, et des photos de la coupe du ruban tricolore par, entre autres, Maurice Mathieu, maire, Richard Siri, conseiller général chargé de la culture et du patrimoine, Jacques Quastana, préfet.

[flagallery gid=27 name=”bénédiction”]

Prière universelle
lue et chantée durant la célébration

« Elle est vivante la Parole de Dieu. » Alors que nous fêtons le 50e anniversaire de l’ouverture du concile Vatican II, nous pensons à ceux qui consacrent leur vie à l’annonce de l’Évangile et à tous ceux en qui cette Parole de vie fait écho. Ensemble prions.

« La Parole de Dieu pénètre au plus profond de l’âme. » A l’occasion de l’ouverture de la semaine missionnaire mondiale, nous pensons aujourd’hui aux pères Jean-Marie et Albert, missionnaires chez nous, qui vont repartir dans leur pays : Madagascar. Nous remercions Dieu pour tout ce qu’ils nous ont apporté, que le Seigneur les aide dans leur nouvelle mission. Ensemble prions.

« La sagesse est venue en moi,…  à côté d’elle, j’ai tenu, pour rien, la richesse. » Pour que notre communauté paroissiale, n’oublie pas de rechercher les vraies richesses et sache partager avec les plus pauvres. Ensemble prions.

« Consolide pour nous l’ouvrage de nos mains. » Nous pensons à tous ceux qui ont collaboré manuellement et financièrement à la restauration de cette église. Remercions Dieu pour ce magnifique ouvrage accompli. Ensemble prions.

Dans cette église rénovée, nous pensons à tous ceux, qui, depuis des générations, se rassemblent ici, pour entendre Jésus leur dire « viens et suis-moi ». Que cette Parole les guide et continue de les rassembler en ce lieu. Ensemble prions.