You are currently viewing Une journée pour découvrir la grandeur du cœur de la femme
Soeur Marie-Emmanuel

Le 29 mai 2021, Sœur Marie-Emmanuel était à Notre-Dame du Laus pour animer une journée spirituelle à destination des femmes. Le thème de cette journée était la grandeur du cœur de la femme.

Sœur Marie-Emmanuel van den Broek est sœur apostolique de Saint-Jean depuis 1984. Chargée du noviciat pendant sept ans, elle a ensuite été envoyée dans divers prieurés de sa Congrégation dans des missions diverses, impliquée dans l’accueil, l’accompagnement et l’enseignement philosophique ou spirituel. Elle a été amenée à approfondir une réflexion philosophique et théologique autour de l’homme et de la femme. Elle est l’auteur de Femme et homme : un face-à-face en vérité (Éd. Salvator, 2016). Elle est au prieuré de Villecroze (Var) depuis août 2016. Parmi ses missions, celles qui touchent aux relations homme – femme ont une place importante, dans une diversité d’approches.

Sr Marie-Emmanuel, intervention de la matinée, première partie
Sr Marie-Emmanuel, intervention de la matinée, deuxième partie

L’après-midi, elle est revenue sur les différences fondamentales entre le cœur de la femme et celui de l’homme. Fondamentalement, les âmes des femmes et celles des hommes sont identiques. Mais la différence de nos corps entraînent des différences profondes dans nos cœurs.

Sr Marie-Emmanuel, intervention de l’après-midi

[Intervention de la matinée à venir]

Marie-Laurence et moi vous remercions pour ce temps passé toutes ensemble afin de profiter des enseignements de Sœur Marie-Emmanuelle lors de la Spiripause de samedi dernier. Quelle belle initiative ! Et comme à chaque rencontre plus « féminine » je constate à quel point nous les mères / femmes / épouses / filles de Dieu avons besoin de nous retrouver pour partager nos difficultés et notre foi. Ce moment dans l’écrin que représente Le Laus, presque « suspendu », a contribué à bien entendre le message de « revenir à notre cœur profond », et nous a réellement donné le souffle de reprendre notre quotidien.

témoignage de l’une des participantes

La prochaine rencontre Spiripause aura lieu le mardi 15 juin, elle sera animée par Blanche Streb. Information et réservation : Gaïdig Lévêque, 06 25 24 80 84, pastorale.familiale@diocesedegap.com.