Il y a cinq jours, les catholiques ont célébré l’Immaculée Conception de la Vierge Marie et l’ouverture de l’année de la Miséricorde. À Rome le pape François a ouvert la porte sainte de la basilique Saint-Pierre. À Gap, la messe en la cathédrale a été suivie d’une procession nocturne dans les rues du centre-ville et par la bénédiction de la porte sainte.

Ce dimanche 13 décembre, le pape François, comme évêque de Rome, ouvrait dans sa ville la porte sainte de la cathédrale Saint-Jean-de-Latran. Le même jour, près de dix mille portes saintes ont été ouvertes dans les diocèses du monde entier. À Gap, la porte sainte de la cathédrale a été ouverte par Mgr Jean-Michel di Falco Léandri dans la joie, la liesse, les applaudissements !

Ci-dessous un petit reportage de D!CI TV et l’article du Dauphiné libéré :

À venir, l’homélie de Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, avec des vidéos et des photos de la célébration, de la porte sainte, de l’équipe ayant travaillé à l’élaboration de la porte sainte.