You are currently viewing Une prom’paroissiale à Barcillonnette

Vendredi 6 août 2021 s’est déroulé, dans le beau village perché de Barcillonnette, la 9e et dernière prom’paroissiale de notre Secteur Paroissial de La Saulce.

Malgré le contexte pandémique actuel et heureusement sous un soleil radieux, cette prom’paroissiale a rencontré un franc et grand succès et a réuni de nombreux paroissiens et fidèles participants de ces promenades, même au-delà de notre secteur paroissial.

Cette prom’paroissiale s’est déroulée autour de six temps forts.

Premier temps fort : un mot d’accueil par Béatrice Cruz, conseillère municipale, et complété par une autre conseillère municipale, Cécile Gacougnolle.

Deuxième temps fort : la visite guidée du village, le récit des faits marquants de son histoire et de ses anecdotes par un habitant natif de Barcillonnette et y résidant, Michel.

Troisième temps fort : un temps de prière dans l’église du village animé par les Pères Jean-Baptiste Tran et André Girier.

Quatrième temps fort : un apéritif suivi d’un bon repas préparé et offert par Béatrice, Alix, Régine et Madame Bousquet et qui a eu lieu en extérieur dans le parc adjacent à la mairie.

Cinquième temps fort : les témoignages de 2 fidèles participants aux prom’paroissiales organisées par le Père Jean-Baptiste Tran.

Sixième temps fort : un magnifique concert de chants donné par Samantha Bousquet, Daniel Lalandre et Frère Barthélémy et qui a également eu lieu en extérieur dans le parc adjacent à la mairie.

Pour vous permettre de revivre les moments forts de cette 9e et dernière prom’paroissiale du Secteur Paroissial de La Saulce à Barcillonnette, Jean-Luc Lang a réalisé une vidéo.