
Le 14 février dernier, avait lieu dans les salles du rez-de-jardin du Centre diocésain à Gap une soirée dédiée aux couples : La Saint-Valentin Autrement.
Cette offre originale avait déjà été testée depuis quelques années dans plusieurs diocèses de France. Elle avait lieu pour la première fois à Gap.
À l’initiative et sous la coordination du service diocésain de la pastorale familiale, plusieurs mouvements au service de la famille (Équipes Notre Dame, Amour et Vérité, Association familiale catholique) se sont mis au service de couples ce soir-là pour la décoration, l’accueil, l’animation.
21 couples de tous âges et de tous horizons ont répondu à cette invitation de passer cette soirée en tête à tête, en cœur à cœur.
Ils sont arrivés un peu inquiets… mais ô combien déjà surpris et heureux de ce cadeau mutuel qu’ils se faisaient l’un à l’autre. Au cours de ce dîner en amoureux, les couples ont été invités à partager sur leur histoire passée, présente et à venir. Se prêtant au jeu, les fruits n’ont pas manqué. Les couples ayant participé sont les mieux placés pour en parler :
Merci donc à tous ceux qui ont œuvré pour que cette soirée puisse avoir lieu. Le mot de la fin revient à un couple participant :
À quand la prochaine ?
Pastorale familiale du diocèse

Super la Saint Valentin autrement ! Nous avons fait de même à Bayonne avec M. le Curé de Saint André qui a participé au service avec une équipe d’animation de cette soirée très réussie.
Merci pour vos témoignages.
MB
Mais quelle formidable idée ! Bravo, Vous êtes super !