Les tables sont prêtes

Le 14 février dernier, avait lieu dans les salles du rez-de-jardin du Centre diocésain à Gap une soirée dédiée aux couples : La Saint-Valentin Autrement.

Cette offre originale avait déjà été testée depuis quelques années dans plusieurs diocèses de France. Elle avait lieu pour la première fois à Gap.

À l’initiative et sous la coordination du service diocésain de la pastorale familiale, plusieurs mouvements au service de la famille (Équipes Notre Dame, Amour et Vérité, Association familiale catholique) se sont mis au service de couples ce soir-là pour la décoration, l’accueil, l’animation.

21 couples de tous âges et de tous horizons ont répondu à cette invitation de passer cette soirée en tête à tête, en cœur à cœur.

Ils sont arrivés un peu inquiets… mais ô combien déjà surpris et heureux de ce cadeau mutuel qu’ils se faisaient l’un à l’autre. Au cours de ce dîner en amoureux, les couples ont été invités à partager sur leur histoire passée, présente et à venir. Se prêtant au jeu, les fruits n’ont pas manqué. Les couples ayant participé sont les mieux placés pour en parler :

Belle soirée où on s’est senti très à l’aise.

 

Soirée très originale et unique et aussi très romantique on s’en rappellera ! Moment de partage rare et très agréable.

 

Merci aux personnes bénévoles à leur gentillesse et leur chaleureuse bienveillance, nous nous sommes sentis accueillis et accompagnés durant cette Saint-Valentin autrement »

 

Chaleur humaine palpable.

 

Très enrichissant et thérapeutique puisque l’on a découvert des choses longtemps ignorées.

 

 C’était parfait, cela nous nourrit, il est bon de se rappeler que s’exprimer cela nous ramène à l’essentiel : l’Amour.

 

Une ambiance intimiste, un repas préparé avec soin, un service discret et attentionné, quelques surprises pleines d’humour… autant d’ingrédients qui ont contribué à ce que cette soirée soit appréciée par tous.

 

C’est la Saint-Valentin dont on rêvait. Nous remercions ceux qui ont prié pour nous et ceux qui ont contribué à cette fête, nous prierons pour eux. »

 

Dans les coulisses…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

on apprête…

dans la bonne humeur…

Merci donc à tous ceux qui ont œuvré pour que cette soirée puisse avoir lieu. Le mot de la fin revient à un couple participant :

À quand la prochaine ?

Pastorale familiale du diocèse

22h45. La soirée se termine. L’équipe sous les applaudissements

 

Article suivantRead more articles

Cet article a 2 commentaires

  1. batifouye

    Super la Saint Valentin autrement ! Nous avons fait de même à Bayonne avec M. le Curé de Saint André qui a participé au service avec une équipe d’animation de cette soirée très réussie.
    Merci pour vos témoignages.
    MB

  2. grimaldi marie josé

    Mais quelle formidable idée ! Bravo, Vous êtes super !

Les commentaires sont fermés.