Le projet :

Nous sommes un groupe de jeunes chrétiens, de Lyon, nous avons la chance d’avoir fait une rencontre personnelle avec Dieu, et nous souhaitons que le plus grand nombre expérimente combien Dieu les aime. Nous sommes tous montagnards et nous voyons beaucoup d’analogie entre notre vie de foi et l’expérience de la montagne ! En effet, l’une comme l’autre nécessitent une découverte et un accompagnement, se vivent préférentiellement à plusieurs, requièrent un entraînement régulier, invitent au dépassement de soi, à l’émerveillement et la gratitude, à une croissance humaine, à l’élévation, au partage des belles choses qu’il nous est donné de vivre. C’est pourquoi, en collaboration avec le père Damien de Beaumont, curé de la paroisse de Serre Chevalier, et le Père Jean-Michel Bardet, curé de la paroisse de Briançon (Hautes Alpes), nous organisons une semaine de mission d’évangélisation en montagne, une semaine… UP FOR GOD !

Qui sommes-nous ?

Les porteurs du projet : Ivan et Constance Debouzy, nous nous sommes mariés en aout 2018, nous habitons Lyon, nous sommes tous les deux membres de la communauté de l’Emmanuel. Nous avons la joie de connaitre le Christ, de savoir combien Il nous aime, et cela fait notre joie. Nous ne pouvons garder cette joie pour nous, et nous avons le désir d’être des disciples missionnaires ! C’est au cours de notre voyage de noce, autour du massif des Annapurna au Népal, que l’idée d’une semaine d’évangélisation en montagne a germé.

Rapidement, un groupe d’amis chrétiens s’est constitué autour de ce projet. Notre semaine commencera par 2 jours de randonnées en montagne, avec nuits en refuge. Ensuite, du jeudi 25 juillet au dimanche 28 juillet, nous serons en mission dans les paroisses de la station de Serre-Chevalier et de Briançon, (évangélisation directe dans la rue ou sur les marchés, animation de 2 veillées de prière, animation de pèlerinage dans les chapelles de montagne…)

A quoi serviront les fonds collectés ?

Nous avons besoin d’une petite aide financière pour l’impression de support de communication (flyer, affiche) qui nous permettront d’inviter aux veillées de prière que nous animerons au cours de la semaine. Au cours de nos temps d’évangélisation directe, en montagne ou dans la rue, nous avons également besoin de fonds pour distribuer largement des petites paroles de Dieu, ou des extraits de la Bible (la Bible en Bref).

Où iront les dons ?

Votre don sera versé au diocèse de Gap, et si vous êtes imposable, vous bénéficierez d’une déduction de 66%. Un reçu fiscal vous sera envoyé. L’excédent sera versé entièrement aux paroisses de Serre-Chevalier et de Briançon, pour continuer à mener à bien les projets missionnaires.