Des « vacances sensibles » avec chrétiens en milieu rural (CMR 05)

Une trentaine d’adultes et une dizaine d’enfants se sont retrouvés pour un week-end inter-génération, les 27 et 28 août, cette année au cœur de la Drôme provençale, avec comme objectif d’apprendre ou de retrouver nos cinq sens : écouter, regarder, toucher, sentir, goûter… tout un programme parfaitement organisé par le Bureau du CMR 05.

En petits groupes, avec tous nos sens en éveil, un rallye des cinq sens nous a amenés à observer ce qui nous entoure et à redécouvrir ce que l’on côtoie souvent tous les jours sans nous en soucier.

Partage d’expériences parfois douloureuses, échanges d’amitiés, témoignages et réflexion sur notre perception du monde à travers nos sens en relation avec l’Évangile, veillées et chants, ont ponctué ce week-end qui s’est terminé sur une célébration en plein air où les enfants ont su parfaitement raconter, avec de beaux dessins et leurs mots bien à eux, leur foi de jeunes baptisés.

Le CMR 05 organise avant la reprise de l’année scolaire ce temps de « vacances autrement ». Il prépare également des célébrations tout au long de l’année. Plusieurs équipes se réunissent tous les mois dans différents secteurs. C’est l’occasion pour tous de se retrouver pour partager les préoccupations et les bonnes nouvelles et pour célébrer notre foi en Jésus-Christ.

Pour rejoindre le CMR 05

Céline Chaix : 06.76.36.15.63.
Anne-Claire Martin : 04.92.53.74.70

Fermer le menu