You are currently viewing Valoriser le patrimoine religieux des Hautes-Alpes

Conférence le jeudi 16 septembre 2021 à 20 h à Gap par Anne-Gabrielle Court 

Anne-Gabrielle Court, chargée de mission départementale Patrimoines alpins, donnera une conférence intitulée « Valoriser le patrimoine religieux des Hautes-Alpes » le jeudi 16 septembre 2021 à 20 h au Centre diocésain pape François de Gap. 

« Patrimoines Hautes-Alpes » est un nouvel outil de valorisation du patrimoine des Hautes-Alpes. Durant cette conférence, Anne-Gabrielle Court vous propose de le découvrir. Son objectif premier est le référencement de sites patrimoniaux pour lesquels sont proposés du contenu historique ainsi que des informations pratiques (horaires d’ouverture et de visite, contact, agenda culturel…). L’outil permet également de valoriser les acteurs et les initiatives qui font vivre au quotidien notre patrimoine notamment religieux. Venez découvrir toutes ses fonctionnalités et, qui sait, contribuer à ce grand projet collaboratif départemental ! 

Anne-Gabrielle Court est chargée de mission Patrimoines alpins au sein du Département des Hautes-Alpes. Elle coordonne la mise en œuvre du projet Patrimoines Hautes-Alpes.  

En pratique : 

Jeudi 16 septembre 2021, à 20 h, hémicycle du Centre diocésain pape François à Gap : Anne-Gabrielle Court, « Valoriser le patrimoine religieux des Hautes-Alpes ».  

Pass sanitaire obligatoire.  

Entrée libre !