Vendredi Saint – Homélie sur les sept paroles du Christ en croix

Vendredi 3 avril 2015 à Gap, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri présidait en sa cathédrale la Célébration de la Passion du Seigneur. Ci-dessous quelques photos et une vidéo de l’homélie qu’il avait confiée au père Damien de Beaumont, prêtre au service de la paroisse Saint-Arnoux pour le Gapençais.

Ci-dessous également quelques photos du chemin de croix à Embrun.

Célébration de la Passion à Gap

[flagallery gid=97]

Chemin de croix à Embrun

[flagallery gid=98]

En fin d’après-midi, une trentaine de paroissiens se sont retrouvés sur la Place de la Résistance à Embrun pour le départ d’un chemin de croix sous le Roc. Plusieurs stations avec un temps de prière et de méditation, un chant. Cette marche s’est faite en silence sous la ville et au milieu des jardins. L’avant-dernière étape s’est faite au centre « Lou Vilage » avec quelques résidents de cette maison de retraite, puis la dernière station devant le calvaire tout près de la cathédrale. Dans la salle paroissiale Sainte-Anne, la plupart se sont retrouvés autour d’une soupe chaude qui a été bien appréciée. Cette journée du Vendredi saint s’est achevée par la Célébration de la Passion à la cathédrale.

Père André Bernardi
curé pour l’Embrunais et le Savinois