Lundi 16 mai 2016 – lundi de Pentecôte – aura lieu une grande journée de prière pour les vocations à Saint-Maximin-La-Sainte-Baume (Var), en lien avec tous les diocèses de la province.

La journée est ouverte à tous, particulièrement aux familles, aux enfants, aux adolescents, à ceux qui servent la messe.

Le diocèse de Gap et d’Embrun organise un trajet en car :

• Départ de Briançon à 7h00.
  • Arrêt sur le trajet (sur demande).
  • Retour prévu à Briançon vers 21h00.

Inscription :

• Individuelle ou en groupe, en paroisse, en mouvement.
  • Au 06 27 62 11 63 ou à la Maison diocésaine, 9 rue Capitaine-de-Bresson à Gap.
  • Avant le 1er mai 2016.

Que prévoir ?

• 25 euros par personne pour le car.
  • Chèque à l’ordre de « Diocèse de Gap et d’Embrun »
  • Chaussures de marche (5 km).
  • Équipement en fonction du temps.
  • Pique-nique.
  • Bonne humeur.

Programme :

• 10h30 : marche-pèlerinage vers le centre de Saint-Maximin (Var)
  • 12h00-12h45 : arrivée au lycée agricole de Saint-Maximim pour le temps de pique-nique. Accompagnement musical, chants de louange, confessions et adorations proposés.
  • 14h00 : conférence du père Nicolas Buttet pour les adultes, concert et témoignages pour les adolescents, jeu de primaire pour les enfants et garderie pour les tout-petits.
  • 15h30 : présentation du sanctuaire ainsi que des cinq séminaires de la province puis messe présidée par Mgr Georges Pontier avec les évêques de la province.

Jubilé des prêtres, au sanctuaire du Laus

À noter que ce jour-là, nous fêterons aussi les prêtres jubilaires du diocèse. Les mariés, les diacres et les consacrés jubilaires sont aussi invités ce même jour à la messe de 10h30 au sanctuaire Notre-Dame-du-Laus.