Visite pastorale de Mgr Jean-Michel di Falco Léandri auprès des sœurs bénédictines de Rosans
  • 13 juillet 2012

Mgr Jean-Michel di Falco Léandri a rendu visite aux sœurs de Rosans les 3 et 4 juillet 2012.

Au cours de ces deux journées l’évêque a pu rencontrer individuellement chacune des religieuses, participer à la prière, célébrer la messe, visiter les lieux de travail et l’ensemble de l’abbaye.

Ce partage de vie monastique, les rencontres communautaires, l’entretien avec chaque sœur, la visite des lieux et de ce que « elles font là-dedans toute la journée » (pour reprendre une expression de Mère Geneviève Gallois) ont permis d’approfondir le lien de communion qui unit une communauté à son Pasteur.

Accueil par la Mère abbesse et la communauté

Photo souvenir

Concélébration de la messe avec le Père Francis Braem, l’aumônier.

Les sœurs présentent à Mgr Jean Michel di Falco Léandri leur atelier de décoration des cierges pascals.

Visite de l’atelier de fabrication des hosties.

Cet article a 1 commentaire

1. superbe ces photos,toujours super Monseigneur Di Falco,j’adore les cierges les soeurs ont un très grand talents.