• 22 juin 2011
Dimanche 19 octobre, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri s’est rendu à Briançon pour une visite pastorale. Il
a rencontré les paroissiens du secteur du Briançonnais et s’est entretenu avec les membres du conseil paroissial.

L’évêque, les
prêtres et le diacre, entourés par les enfants de chœur de la paroisse

L’évêque a présidé la messe dominicale dans la collégiale, assisté de Pierre Ferraris, diacre,  et
concélébrée par les Pères Guy Corpataux, curé de Briançon, et Michel Ehrhart, curé de Chantemerle. A l’issue de la célébration, un apéritif a été servi sur la place de l’église.

Ce moment d’échange a permis à de nombreux fidèles de rencontrer leur évêque.

La réunion avec le Conseil paroissial a été l’occasion pour ses membres de lui présenter les craintes, les attentes, les espoirs, les initiatives et les réussites de la communauté.

Au cours de cet échange, la question de la nomination de laïcs responsables dans chaque village a été abordée. L’évêque a demandé que d’ici Noël chaque petite communauté lui présente des noms de
personnes susceptibles de recevoir une lettre de mission.

L’assemblée
pendant le chant d’entrée

Vénération de l’Evangile

Pendant la prière eucharistique