Vivre l’Avent 2015 avec des diacres du diocèse de Gap et d’Embrun

« Aplanissez les montagnes... Quelle drôle d’idée ! dit Hugues Chardonnet. Et entre nous, je trouve assez cruel de demander à un guide de haute montagne de commenter une telle parole ; vous ne trouvez-pas ? De plus, faire une telle injonction dans les Hautes-Alpes ? Mais c’est un crime, notre département serait foutu ! Jean souhaite-t-il mettre tout le département au chômage ? »

Continuer la lecture

Vivre l’Avent 2015 avec des diacres du diocèse de Gap et d’Embrun

« Dans le cadre de la pastorale familiale de notre diocèse, dit Philippe Castagno, j'ai reçu pour mission une attention particulière aux blessés de la vie, naissante ou finissante, mais aussi à celles et ceux qui sont douloureusement atteints dans leurs unions conjugales : personnes séparées, divorcées et parfois, comme le dit le langage courant, divorcées remariées ou vivant maritalement. »

Continuer la lecture