You are currently viewing Vocation : prêtre dans les Hautes-Alpes

Le samedi 28 août 2021, à 10h30 en la cathédrale de Gap, Mgr Xavier Malle, évêque de Gap et Embrun, ordonnera un nouveau prêtre pour le diocèse : Thibaud Varis.

Thibaud, originaire de Tours, a 31 ans. Présent dans le diocèse depuis 2016, il a suivi sa formation au Séminaire Saint-Luc d’Aix-en-Provence, avec une participation à la vie de la paroisse de Laragne les fins de semaines, jusqu’à son ordination diaconale le 14 juin 2020.

Pour mieux le connaître, vous pouvez écouter deux émissions qui lui sont consacrées sur RCF Alpes-Provence, le mercredi 25 août à 11h25.

En septembre 2020, il a été nommé dans les paroisses de l’Embrunais, auprès du Père André Bernardi. Il y a notamment animé la pastorale des jeunes et a eu l’occasion de célébrer baptêmes et funérailles. Le 1er juillet 2021, il s’est engagé comme sapeur-pompier volontaire à Embrun.

Bien implanté dans le diocèse et adopté par les Haut-Alpins, il le dit volontiers, sa vocation c’est d’être « prêtre dans les Hautes-Alpes ».

Son ordination aura lieu le samedi 28 août à 10h30 en la cathédrale de Gap. Cette célébration sera ouverte à tous, dans le respect des normes sanitaires en vigueur à cette date. Elle sera retransmise en direct par RCF Alpes-Provence, sur ses ondes et en vidéo sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/RCF0405.

Il célébrera sa première messe le dimanche 29 août à 10h30 en la cathédrale d’Embrun et le dimanche 5 septembre à 10h30 en l’église de Laragne.

Le lundi 30 août, à la suite de cette ordination, le 3e pèlerinage des vocations partira de l’abbaye de Boscodon pour rejoindre Gap en trois étapes. Renseignements : Georgette Sarrazin, gsgap@laposte.net.

Cet article a 2 commentaires

1. chaigneau

Bonjour, Est-ce que la célébration d’ordination sera retransmise en vidéo sur les réseaux sociaux. Merci