Votez Jésus-Christ !

“Votez Jésus-Christ, le seul qui n’a jamais changé de programme !” Tel est le slogan de la campagne du Denier de l’Église dans les Hautes-Alpes, qui vient d’être lancée ce matin, vendredi 10 mars 2017, à Gap au Centre diocésain pape François.

Avec à l’horizon l’élection présidentielle et les élections législatives, ce slogan fait mouche.

Mgr Jean-Michel di Falco Léandri a présenté cette campagne en annonçant (et en twittant) qu’elle a été interdite d’affichage public par l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP) sous le prétexte qu’elle serait de nature à tourner en dérision les politiques…

Mais quel est ce programme de Jésus-Christ ? Les Béatitudes bien sûr… précise Mgr Jean-Michel di Falco Léandri dans le tract accompagnant cette campagne.

Message accompagnant le tract

Madame, monsieur, chers amis,

Nous allons vivre en 2017 une année particulière pour notre pays. En cette année d’élections, un président et 577 députés vont avoir la charge de gouverner notre pays et de nous représenter. En 2017, comme tous les ans, notre Église va pour sa part avoir la charge de mener les différentes missions qui lui incombent : accueil des plus fragiles, proclamation de l’évangile, formation des plus jeunes à travers le catéchisme, célébration des sacrements… Toutes ces missions sont portées au quotidien par les prêtres et les salariés laïcs dans toutes les paroisses du diocèse de Gap et d’Embrun.

« Votez Jésus-Christ », c’est par cette formule que je souhaite vous mobiliser. Jésus est le seul qui n’a jamais changé de programme, le seul qui a tenu ses promesses. Son programme et ses promesses ? Ce sont les Béatitudes dont notre monde a tant besoin pour vivre et espérer. Tout comme la vie politique a besoin du vote des citoyens, le diocèse a besoin de la voix des catholiques. Nous avons besoin de vos voix, et de vos dons, pour répandre la Parole du Christ mais également pour aider les prêtres et les laïcs salariés de notre diocèse à annoncer la Bonne Nouvelle. Seule votre participation à cette grande collecte du Denier permet de financer les diverses actions pastorales du diocèse.

Je sais pouvoir compter sur votre soutien. Je vous en remercie par avance et vous assure de ma prière.

Mgr Jean-Michel di Falco Léandri
Évêque de Cap et d’Embrun

_____________________

Présentation du Denier par Konrad Zamojski, responsable du service des ressources financières du diocèse, le 10 mars au matin au Centre diocésain

Pour en savoir plus et pour participer au Denier :

jycontribue.fr

Cet article a 17 commentaires

  1. gardez moi en une… s’il vous plait..
    elle est M..A..G..N..I.F..I.Q..U..E… !!!
    Je ferai un don , promis ! mais gardez moi en une… !

  2. Je trouve cette affiche “géniale” : elle est pleine d’humour, de poésie, de bon sens..et de réalisme..et nous rappelle de si bons souvenirs…..(ces merveilleux films de Don Camillo et Péponne !!!).

    oui le SEUL QUI TIENNE SES PROMESSES C EST LE SEIGNEUR ! Et dans ce monde sans repères et qui ne sait plus où il va c’est bien de le rappeler, de temps en temps et avec humour..pourquoi pas ?..

    l’affiche est censurée ? ce n’est pas grave : c’est la preuve qu’elle a fait mouche. !!….bravo ! l’idée est géniale et l’affiche , un beau poster à conserver chez soi, que GUARESHI , l’auteur des DON CAMILLO n’aurait pas renié, loin de là……

  3. Le retour des prêtres en soutane et tout le tralala se confirme jusque sur l’affiche pour le denier du culte, initié par monseigneur di Falco…encore une nouvelle image ringarde de notre Église, malgré l’humour à l’accent électoral.

  4. Bravo Monseigneur pour cette remarquable affiche, si les politiques s’en émeuvent c’est qu’ils n’ont pas compris que la majorité du peuple ne croit pas en leurs promesses et programmes à géométrie variable. Ils sont déjà discrédités et votre affiche ne change rien!

  5. j’aimerait bien avoir la page de Fernandel

    mes remerciements

    ferdy

  6. c’est formidable, si tous les évêchés faisaient comme vous, cela serait formidable.

    bravo
    ferdy

  7. Inadmissible… cet interdit est de l’inquisition dans la liberté élémentaire d’expression humoristique. Que ces censeurs ne s’appliquent t-ils donc pas à intervenir concernant des faits de propagande nettement plus subversifs par voie d’affichage…?! que les instances concernées ne s’appliquent t-elles donc pas de confondre les auteurs et bénéficiaires de manœuvres illicites dans la collecte de fonds pour leurs campagnes diverses et variées?!!!
    Et j’en passe et des meilleurs… pour finalement penser que la raison invoquée l’est pour biaiser tout simplement … afin de satisfaire les ayatollahs de la laïcité… mais bon… ce que j’en dis…

  8. Bravo pour l’humour de l’affiche, je suis sûre que certains vont se décider à faire un don.

    Un prêtre qui n’a pas d’humour ce ne doit pas être drôle ni pour lui ni pour ses ouailles.

  9. Personnellement, je ne trouve rien a dire sur cette affiche même si en ce qui concerne les droits d’auteur notamment à la famille de Fernandel pourraient être demandé… C’est la Loi ! Mais là où je dois taper des mains en applaudissant MGR di Falco, c’est que cette affiche provocatrice fait pour quoi elle était faite faire de la PUB ! Et tout le monde tombe dans le panneau ! Ancien élevé du Père Jean-Michel lorsqu’il était chargé des médias, je dois dire que le maitre s’est surpassé dans celle-ci ! Comment faire une campagne de publicité pour le DERNIER DE L’ÉGLISE GRATOS ! Il faut le faire aucun évêque n’y aura pensé… J’avoue je suis épaté ! Salut MGR !

  10. Un slogan d’actualité et une pure vérité la parole du Christ!. Mgr Di Falco, toujours des idées géniales et intelligentes!.
    ” Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu! “.

  11. Une fois de plus di Falco se fait remarquer…. vivement son départ qui je l’espère est imminent !!!

  12. “Le seul qui n’a jamais changé de programme”.
    Tout un programme…, Excellent !

  13. Magnifique ce “Votez Jésus” Je vais le diffuser largement.
    C’est une joie pour moi d’avoir un texte de Mgr Di Falco, je suis toujours à la recherche de ses chroniques.
    Très cordialement
    Geneviève GIBERT-REVERDY
    Chargée de Communication – Paroisse St Régis en Lézignanais
    Présidente/Fondatrice Association St Roch
    http//www.saintroch-paraza.weonea.com

  14. Je soutiens votre initiative d’affichage. Il est bien dommage que les autorités publiques interdisent de venir en aide à notre Eglise qui en a tant besoin!
    En union de prière,

    Richard Sedeno

  15. bravo comme idée, c’est génial, a envoyer sur tout le territoir

  16. En tout cas, je suis touchée et l’affiche m’a fait sourire, j’ai bien aimé!!! et je participerai au denier de l’Eglise en offrant volontiers ma contribution pour soutenir nos prêtres.

  17. Génial ! Je vote déjà , mais cette affiche est vraiment super !

Les commentaires sont fermés.

Fermer le menu