Aidez-nous à prendre soin des prêtres ainés du diocèse

Chaque année, le diocèse de Gap-Embrun vous propose de soutenir financièrement les causes qui vous tiennent à cœur grâce à votre don au Denier. Après le traitement des prêtres en mars, zoom sur les prêtres ainés. Le diocèse y consacre 100 000€ de son budget annuel.

Faire un don sur notre plateforme sécurisée : Mon soutien aux prêtres aînés – Diocèse de Gap-Embrun (catholique.fr)

Ils s’appellent Marius, Guy, André, Jean-Marie, Fernand, Michel, Jean-Baptiste, Corneille, Adrien, Jean-Marie et Joseph, ils ont entre 75 et 91 ans, ils ont dédié leur vie à leur prochain et ils continuent leur mission malgré la vieillesse, parfois la maladie. Servir Dieu et ses enfants, ils le font encore, chaque jour. Grâce à vos dons, cette joie humble et douce que ces prêtres aînés ont partagée sans compter, leur vie durant, peut continuer de rayonner. […] Prendre soin de nos prêtres aînés demande d’y consacrer du temps et de l’argent.

Pour notre diocèse, ceci représente un budget de 100 000 € annuel. Si vous souhaitez participer à cet élan et nous aider à offrir dignité, autonomie, soins et amour à nos prêtres aînés, faites un don. Par ce don, vous pouvez aussi, à votre tour, leur donner chaleur et lumière, et être témoin de l’Évangile !

Mgr Xavier Malle

Courrier de Mgr Xavier Malle envoyé aux donateurs du diocèse :

Votre intention de prière à imprimer et à envoyer au diocèse de Gap-Embrun :

Bon de soutien à imprimer et envoyer au diocèse de Gap-Embrun : 9 rue Capitaine de Bresson – 05000 Gap