Prochains Évènements

Recherche et navigation de vues Évènements

Navigation de vues évènement

Mar 2021

07 Mar
Sanctuaire Notre-Dame du Laus

La Vierge Marie,”la Mère”, servante de nos vies Chaque dimanche, une conférence pour prendre particulièrement Marie chez soi au cours du Carême. Conférence à 15h dans la basilique de Notre-Dame du Laus, retransmise en direct sur RCF et sur la chaîne YouTube du sanctuaire, suivie des vêpres à 16h30. Marie, Mère de tendresse en visitation, Témoignages d'Edith Stein, Maurice Zundel et Christian de Chergé Par Noëlle Reiso, chargée de formation permanente dans le diocèse de Gap

Voir les détails »

[ANNULÉ] Voyages des prêtres, des diacres et des épouses des diacres permanents

08 Mar - 12 Mar

Les saints de Provence

Science et foi

10 Mar 20:00 - 22:00
Voir les détails »

[ANNULÉ] Conférence diocésaine Sexué et fier de l’être, éduquer nos enfants à la vie affective

11 Mar 20:00 - 22:00

Marche méditation

12 Mar

14 Mar
Sanctuaire Notre-Dame du Laus

La Vierge Marie,”la Mère”, servante de nos vies Chaque dimanche, une conférence pour prendre particulièrement Marie chez soi au cours du Carême. Conférence à 15h dans la basilique de Notre-Dame du Laus, retransmise en direct sur RCF et sur la chaîne YouTube du sanctuaire, suivie des vêpres à 16h30. Saint Louis Marie Grignion de Montfort et Benoîte Rencurel, Témoins du visage de Marie dans le grand siècle Par le Frère Jean-Dominique Dubois, franciscain, responsable de la formation permanente du diocèse…

Session-retraite spirituelle de carême : la Trinité et le mystère de Pâques

15 Mar - 19 Mar

Enseignements, marches libres, temps de prières et veillée. Session animée par la communauté des frères franciscains-trinitaires en mission dans le Veynois. Début de la session : lundi 15 mars soir (il est conseillé d'arriver dans l'après-midi). Fin de la session vendredi 19 mars midi, par la messe de la solennité de saint Joseph, qui est apparu 6 fois à Benoîte Rencurel au Laus. Participation libre à tout ou partie de la session.

Conseil Communication à la CEF

16 Mar - 17 Mar

Mission Altitude

16 Mar 08:00 - 17:00

Pour les curés et les personnes en responsabilité diocésaine.

Conseil épiscopal

17 Mar 09:30 - 11:30

Conseil presbytéral

18 Mar

Fête patronale du collège-lycée Saint-Joseph

19 Mar

Pèlerinage au sanctuaire Notre-Dame du Laus.

Solennité de saint Joseph

19 Mar

Saint Joseph est apparu à 6 reprises à Benoîte Rencurel, l'exhortant à la patience et à ne pas se fâcher quand elle guide son troupeau. C'est donc avec une attention particulière que l'époux de Marie est fêté à Notre-Dame du Laus. Messe solennelle à 11h15. Heure sainte à 20h15 en se confiant particulièrement à saint Joseph.

Week-end retraite de couples

20 Mar - 21 Mar
Sanctuaire Notre-Dame du Laus

La beauté, joie du couple En couple ou en équipe Notre-Dame, offrez-vous un week-end de retraite à Notre-Dame du Laus au cours du Carême, pour que votre préparation pascale et votre année soient un hymne à la beauté de votre couple, de vos familles et de vos vies personnelles. Week-end retraite sans enfants. Début du week-end de retraite le samedi matin (possibilité aussi d'arriver pour le déjeuner, ou au plus tard pour 14h). Jusqu'au dimanche après-midi 15h30.

21 Mar 15:00 - 16:00

La Vierge Marie,”la Mère”, servante de nos vies Chaque dimanche, une conférence pour prendre particulièrement Marie chez soi au cours du Carême. Conférence à 15h dans la basilique de Notre-Dame du Laus, retransmise en direct sur RCF et sur la chaîne YouTube du sanctuaire, suivie des vêpres à 16h30. SAINT JOSEPH, TENDRESSE DU PÈRE Par sœur Blanche-Marie, bénédictine du Sacré Cœur, à Notre-Dame du Laus.

Assemblée plénière des évêques

22 Mar - 26 Mar

Annonciation de Notre-Seigneur

25 Mar

Marche des Rameaux

27 Mar

Avec les jeunes, à l'occasion de l'année mariale. Pour les lycéens, les étudiants et les jeunes professionnels. De 9h à 17h30. 9h : rendez-vous à la K'toSphère suivi d'un temps de prière.10h : marche méditative à partir de Rambaud jusqu'à Notre-Dame du Laus à pied.12h : pique-nique.14h : enseignement du Père Stive Milongo.16h : retour à la K'toSphère.16h30 : Messe des rameaux animée par les jeunes à l'église Saint-André-les-Cordeliers.

+ Exporter les évènements