Mgr Xavier Malle

L’évêque de Gap ( + Embrun )

Mgr Xavier Malle

Né le 14 septembre 1965 à Valenciennes (Nord).
Ordonné prêtre le 2 juillet 2000, pour le diocèse de Tours.
Nommé évêque de Gap le 8 avril 2017.
Ordonné évêque à Gap le 11 juin 2017.

Évêché
18 boulevard Général Charles De Gaulle
05000 GAP Cedex
tél. 04 92 51 02 75 – fax : 04 92 53 73 28

Site internet : www.diocesedegap.fr

Mme Marie MICHAUX,

M. Thierry PAILLARD,
Chargé de mission

Cliquez ici pour consulter l’agenda de l’évêque

1. Monseigneur,
    Vous voulez les migrants ne vous inquiétez pas vous allez avoir des actes de grandeur vu qu’ils ont tous des Bescherel et La Pléiade sous les bras. Mr le Maréchal de Vauban voudrait vous botter le train arrière car on ne rentre pas en France par effraction.
    Chevalier de l’ordre du Mérite Agricole et Hospitalier HNDL…

2. Bonjour Père,
    J’étais à la messe de l’Epiphanie à Embrun, que vous avez présidée. J’ai pris et lu le texte que vous aviez écrit pour faire le point de vos 6 premiers mois dans le diocèse. J’y ai relevé beaucoup de points intéressants. J’ai aussi beaucoup apprécié vos déclarations sur la situation des migrants qui arrivent à Briançon.
    Par contre j’ai été très étonné de ne trouver (sauf erreur car je n’ai plus le texte) aucune mention de l’Abbaye de Boscodon qui est un lieu d’accueil, de vie spirituelle majeur de notre diocèse. Il a été pour nos enfants, petits enfants et nous un lieu de prière lors des assemblées dominicales, depuis plus de 20 ans que nous sommes résidents secondaires à Puy St Euysèbe. Est ce un oubli de votre part ?Merci de nous rassurer.
    En union de prière dans le Christ
    Patrice Lucas

3. Mon Père,
    J’ai lu la présentation de votre action en faveur des migrants sur le site de l’Emmanuel (page datée 22/01/2018). Même si je ne suis pas géographiquement proche de vous, des paroissiens et des associations de Gap et des Hautes-Alpes, je me sens concerné et vous remercie pour ce que vous témoignez. Dans un contexte que je sais difficile pour les accueillants comme pour les migrants, je souhaite exprimer mon admiration pour le dévouement de tous, des simples laïcs et/ou citoyens aux autorités publiques.
    Que Dieu les bénisse,
    Que Dieu vous bénisse,
    Robert

4. Bonsoir Père,
    Bienvenue dans la paroisse de l’Argentière la Bessée.
    Nous sommes heureux de vous rencontrer dans notre petite chapelle Ste Thérèse.
    Bonne soirée
    Que Dieu vous bénisse.
    A samedi
    Jacqueline