Holy games : l’Église catholique prend part aux JO 2024 !

Le projet Holy Games s’inscrit dans la longue tradition de compagnonnage unissant l’Église, le monde du sport et l’univers olympique en particulier, en présence de nombreux représentants des institutions catholiques et sportives françaises.

Avec 20 millions de visiteurs attendus, 15000 athlètes et 45 000 volontaires sollicités, l’enjeu d’hospitalité est considérable. Le sport, et les JO en particulier, sont une occasion de « rencontre, de formation, de mission et de sanctification », rappelait le pape François en 2018.

En avril 2023, le Pape invite les catholiques de France à « un accueil gratuit et généreux », leur demandant d’ouvrir «églises», «écoles» «maisons», et «surtout vos cœurs». Les JO sont en effet l’occasion de témoigner, auprès des 20 millions de visiteurs attendus, de la «force du Christ» qui «communique sa joie». François souhaite aussi que les «personnes handicapées, pauvres ou marginalisées» ne soient pas mises à l’écart de cette «belle fête du sport». Les Jeux Olympiques, explique-t-il, doivent susciter une ouverture à la différence, des «rencontres profondes et fructueuses» et un «authentique élan de fraternité».

JO 2024 : « Holy Games », allumer un feu qui ne s’éteint jamais – YouTube

Article intégral à lire sur Vatican News : L’Église de France dans les starting-blocks pour les JO 2024 – Vatican News

Holy games : l’Église catholique prend part aux Jeux olympiques de Paris 2024 !

Holy Games — L’Évangile c’est sport !