« HEUREUX LES INVITES AU REPAS DU SEIGNEUR »

Ce sont les paroles que prononce le prêtre avant de manger le pain de la communion.

HEUREUX !!!

Oui, il y a de quoi être heureux ; c’est la fête : aujourd’hui, c’est un Christ ressuscité que nous honorons.  Et à l’occasion de cette messe, nous avons la chance de participer à son repas, comme le firent autrefois les apôtres.

Au cours de ce repas du Jeudi Saint, Jésus ne propose pas une hostie à adorer, mais un pain à partager.

Les scouts de France veulent remercier les paroissiens de la plaine de l’Avance et de Valserres, de les accueillir en ce jour de Pâques pour partager ensemble la joie du Christ ressuscité, et la joie d’accompagner à la première communion 6 louveteaux jeannettes, Clément, Charlotte, Basile, Noé, Camille et Arthur et 1 guide, Julie. Merci également à notre aumônier Guy, le père Joseph et Fred de célébrer ensemble ce jour si important pour tous les chrétiens et davantage encore pour nos premiers communiants.

Un message pour eux (mais aussi pour nous tous) : si vous vivez la fête de Pâques et partagez l’Eucharistie en étant tristes et écrasés par la solennité de l’évènement, alors quel visage du Christ vainqueur de la mort allez-vous proposer aux autres ? Comme le dit notre cher aumônier, « Ce jour de Pâques, ce n’est pas un souvenir que nous fêtons, mais bien le Christ présent au milieu de nous. »

Alors souriez pour ce beau repas de fête ! Et faites partager votre joie.

Criez, jubilez de joie ! Que le monde entier sache que le Christ est ressuscité, et que le monde entier ait envie de connaître ce Christ plein d’amour.

Bonne fête à tous,

Vincent Roux, RG du groupe SGDF Amédée Para

Découvrez une sélection de photos de ce bel évènement : https://flic.kr/s/aHBqjAAa56