Visite de la délégation de Dassa-Zoumé

Du 13 au 28 septembre 2022, Monseigneur Xavier Malle, évêque du diocèse de Gap-Embrun, a eu la joie d’accueillir Monseigneur François Gnonhossou, évêque du diocèse de Dassa-Zoumé, accompagné d’une délégation composée du père Marius Bale Afounanan, M. François d’Assise Bachola, M. Wilfried Adjakpa, M. OniSourou Sévérin, M. Bonaventure Behanzin, Mme Léonie Boko et Francine Soglo.

Plusieurs visites et célébrations ont ponctué ce voyage de découverte du diocèse.

Le mercredi 21 septembre 2022 à 10h 30, Monseigneur François Gnonhossou a présidé la messe, concélébrée par Mgr Xavier Malle, en la cathédrale de Gap, à l’issue de laquelle a été signée la lettre d’intention pour le jumelage entre les deux diocèses.

Découvrez ci dessous le récit de ce voyage écrit par le père Marius Bale Afounanan :

Voici le lien pour consulter les photos du voyage :

Un article renvoyant vers la lettre pastorale de Mgr François Gnonhossou :

Diocèse de Gap et Embrun – Lettre pastorale de Mgr François Gnonhossou, évêque de Dassa-Zoumé (diocesedegap.fr)