Pèlerinage à Notre-Dame des Neiges

Le 2ème dimanche de juillet se tient le pèlerinage d’Ouverture de la saison de la chapelle Notre Dame des Neiges si bien entretenue par les membres de l’Association.  Cette année il s’agit du dimanche 9 juillet.

Depuis janvier 2023, la « Paroisse Notre Dame des Neiges du Briançonnais » a été édifiée, rassemblant sous ce vocable différents clochers, que le regard embrasse aisément depuis la chapelle au pied du Mont Prorel. Aussi, la messe du Dimanche 9 juillet sera précédée d’un temps de bénédiction de la Vallée depuis le parvis de la Chapelle à 10h15, marquant ainsi cette réalité d’une communauté humaine que le Christ rassemble au fil des jours en cette nouvelle Paroisse. Chaque « clocher » est invité à participer à ce moment, et à manifester sa présence ce jour-là, en portant un objet symbolique de l’église de son village.  Que Marie nous encourage à vivre la Communion dans l’Eglise.

• « Itinéraire médité » depuis l’église de Puy St Pierre à pied : départ 7h30
  • Montée en VTT (par la route des Combes) : départ 8h église de Puy St Pierre